Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La princesse de Dubaï retenue prisonnière par son père : la folle rumeur semble se confirmer ! (vidéo)

Publié par Noémie Penot le 18 Fév 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fille de l’émir de Dubaï, princesse Latifa, serait retenue prisonnière par son père. Après une première tentative de fuite en 2018, des vidéos d’elle ont récemment été diffusées sur Internet, et semblent confirmer sa détention. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Johnny Hallyday : la tombe qui est laissée à l’abandon et qui provoque l’indignation !

Princesse Latifa prisonnière dans une villa

« Je suis retenue en otage, cette villa a été transformée en prison. Toutes les fenêtres sont scellées, je ne peux pas les ouvrir » . Cette déclaration de la princesse Latifa, de son titre entier Latifa bin Mohammed ben Rachid Al Maktoum, est extraite d’un des messages vidéo que la BBC s’est procuré et a diffusés mardi 16 février.

Latifa y livre des détails sur son quotidien de captive. « Tous les jours je suis inquiète vis-à-vis de ma sécurité (…) La police m’a dit que je serai en prison toute ma vie et que je ne reverrai jamais le soleil » . Dans une vidéo diffusée sur Youtube en 2018, la jeune femme de 35 ans affirme qu’elle n’a ni le droit de conduire, ni le droit de voyager, et qu’elle n’a pas quitté le pays depuis 2000. Lorsqu’elle a demandé simplement qu’on la laisse étudier, cela lui a été refusé.

Princesse Latifa

Une tentative de fuite en 2018

La vidéo diffusée sur Youtube a été filmée par la princesse juste avant sa tentative de fuite. La princesse n’a plus été aperçue en public depuis. Dans les vidéos relayées par la BBC, elle raconte comment son plan a échoué. Aidée par son amie Tiina, elle avait fui les Emirats Arabes Unis pour rejoindre l’Inde par bateau, et ensuite se réfugier aux Etats-Unis et y demander l’asile politique .

Son voyage a été de courte durée puisque Latifa nous raconte que lorsqu’elle se rendait en Inde, une dizaine de commandos ont pris d’assaut le bateau sur lequel elle se trouvait. Après l’avoir trouvée, un des hommes lui a injecté un calmant, alors que la jeune femme se débattait. Pour tenter de se défaire de ce dernier, la jeune femme dit même l’avoir mordu. Mais sans succès : elle s’est réveillé quelques heures plus tard à Dubaï. Ces hommes avaient été envoyés par son père.

Un isolement total

Enfermée depuis tout ce temps, elle serait totalement isolée et n’aurait pas accès à des services médicaux. En décembre 2018, des images d’elle et Mary Robinson, une ancienne Haut-Commissaire des Nations unies, ont été diffusées. Un dîner avait été organisé par Haya, sa belle-mère. Malheureusement, cela n’a pas été l’occasion pour Latifa d’alerter sur sa condition puisqu’elle ne connaissait pas le statut de Mary Robinson.

Cette dernière a d’ailleurs confié qu’Haya Al-Maktoum avait dit de Latifa que sa fuite était due à une bipolarité, et se désolait de ne pas avoir pu agir. Elle racontait également qu’elle n’en voulait pas à l’ex-femme de l’Emir, puisqu’on lui aurait aussi menti.

Alors que son père, l’Emir, continue de vivre normalement, Latifa est dans l’impossibilité de se faire entendre, et de pouvoir porter plainte. Comble de l’hypocrisie : l’Emir a même assisté à un congrès mondial sur la Femme à Dubaï en février 2020. Sa belle-mère, Haya Al-Maktoum, qui est aussi la sixième épouse de son père, a elle-même fui à Londres en juillet 2019 avec ses deux enfants, et a demandé le divorce.

En février 2020, l’Emir a entamé un procès pour tenter de faire rapatrier ses deux enfants à Dubaï. L’espoir a été grand pour les proches de Latifa, qui espéraient que les Nations unies en profiteraient pour faire pression sur les Emirats Arabes Unis afin de libérer la princesse. Cependant, toujours aucune nouvelle de Latifa.

Source : Courrier International 

À lire aussi : Kate Middleton : cette tenue coquine et sexy qui fait craquer William…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.