La première femme à être exécutée en 70 ans subira la peine capitale dans une semaine
Lisa Montgomery avait eu droit à un léger sursis, suite à la pandémie de coronavirus. Cette Américaine sera la première femme à être exécutée en près de 70 ans. Le meurtre et le crime de Lisa Montgomery sont tellement atroces qu’aucune pitié ne lui a été accordée par la justice.
> À lire aussi : Il tuait et démembrait des gens qu’il chassait sur Twitter : il vient d’être condamné à mort
Lisa Montgomery a été condamnée à mort pour son crime
En 2004, Bobbie Jo Stinnett était enceinte de huit mois de son premier enfant quand elle a sympathisé en ligne avec une autre femme prétendument enceinte, Lisa Montgomery, liées par la même passion pour les chiens. Après avoir gagné la confiance de Bobbie Jo Stinnet, elle l’a rencontrée, l’a étranglée par derrière, a expulsé son bébé de son ventre en provoquant un accouchement. Elle s’est ensuite échappée avec le bébé. Lisa Montgomery, qui n’était pas enceinte avait souffert d’une fausse-couche, bien que les motivations exactes de son acte et les circonstances d’une précédente grossesse sont restées floues lors de son procès.
> À lire aussi : Ce serial-killer apprend qu’il est condamné à mort, sa réaction fait froid dans le dos…
Son exécution aura lieu d’ici quelques jours
Arrêtée le lendemain du meurtre et du kidnapping, l’enfant a été remis au père et est toujours en vie aujourd’hui. Lisa Montgomery, qui avait 34 ans au moment des faits, a été jugée en 2007. Le jury populaire a rejeté la demande de ses avocats, qui plaidaient la folie et son état psychiatrique. Elle a été condamnée à la peine capitale, une condamnation confirmée en 2008 lors d’un appel. Depuis lors, elle attend son heure dans la prison de haute sécurité de Terre Haute, en Indiana. Elle devait être exécutée le 8 décembre 2020 par injection létale mais la sentence avait été repoussée alors qu’un de ses avocats avait attrapé le coronavirus après une visite en prison. Son exécution a donc été repoussée au 12 janvier 2021. La dernière femme à avoir subi la peine de mort était Bonnie Heady, en 1953.
> À lire aussi : Le plus jeune condamné à mort des Etats-Unis : George Stinney, 14 ans
Crédits : Shutterstock