Pour un rituel, un couple se fait guillotiner ensemble
En Inde, un couple marié a utilisé une guillotine artisanale afin de se décapiter ensemble dans le cadre d’un rituel. Un homme de 38 ans et sa femme de 35 ans ont mis fin à leurs vies avec un mécanisme semblable à une guillotine sur un autel.
À lire aussi : Rituel étrange : Après un décès, son partenaire garde les dents des membres de sa famille
Un couple marié se fait guillotiner ensemble
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril, Hemubhai Makwana et sa femme Hansabe se sont décapités à l’aide d’un « mécanisme semblable à une guillotine ». L’instrument a été placé sur un autel de feu pour un sacrifice rituel à Vinchhiya dans l’ouest de l’Inde.
Le sous-inspecteur de la police a indiqué que le couple effectuait un rituel. « Le couple a d’abord préparé un autel de feu avant de placer leurs têtes sous un mécanisme ressemblant à une guillotine tenue par une corde » a-t-il déclaré.
« Dès qu’ils ont relâché la corde, une lame de fer s’est abattue sur eux, coupant leurs têtes, qui ont roulé dans le feu » a précisé le sous-inspecteur de police. Dans l’hindouisme, le feu est considéré comme une force sacrée et joue un rôle important dans plusieurs rituels de culte.
À lire aussi : Un énorme pénis de 53 cm utilisé pour les rituels de fertilité découvert par des archéologues
Ils ont écrit une lettre de suicide pour leur famille
La guillotine artisanale a été conçue pour que les têtes du couple roulent vers le bas et atteignent l’autel de feu pour achever le rituel sacrificiel. Ils ont laissé une lettre de suicide à l’intention de leurs deux enfants, leurs parents et leurs proches. Dans cette lettre, ils demandaient à leurs proches de prendre soin de leurs enfants.
C’est la famille qui a fait la découverte des corps. Des proches du couple ont indiqué que les parents faisaient des prières et des offrandes quotidiennement depuis un an. Si les sacrifices humains sont peu courants, ce phénomène n’est pas inconnu en Inde.
Selon The Guardian, le National Crime Records Bureau indien a enregistré 103 cas de sacrifices humains dans le pays entre 2014 et 2021. Ces suicides sont souvent pratiqués afin d’apaiser les divinités.
À lire aussi : Un bébé né avec trois bras est considéré comme une divinité hindoue dans sa communauté