Portée disparue depuis plusieurs jours, elle est retrouvée enterrée sous un hangar
Après quatre jours sans nouvelles, les proches de Marcia Norman ont signalé sa disparition au bureau du shérif du comté de Thurston (Nebraska).
Qu’est-il arrivé à Marcia Norman ?
Un dénouement tragique. Inquiets, la famille et les amis de Marcia Norman se décident à signaler sa disparition le 4 avril dernier. Selon leurs dires, cela fait plusieurs jours que la femme de 82 ans a n’a plus donné signe de vie. Une précision qui pousse les forces de l’ordre à se rendre à son domicile. Là-bas, elles sont intriguées par la présence de sa voiture dans l’allée et de vaisselle sale dans l’évier. Autant d’éléments qui poussent le shérif à ouvrir une enquête pour disparition suspecte.
L’enquête avance et de nouveau éléments lui parviennent. Il apprend notamment que Marcia a dîné avec son homme à tout faire et ami peu avant sa disparition. Se raccrochant à ce témoignage, les enquêteurs remontent jusqu’à un certain Jeffrey Zizz, 47 ans.
Dans son casier judiciaire figurent plusieurs condamnations pour péd*philie. Ce qui en fait d’emblée le principal suspect dans l’affaire.
L’homme à tout faire, coupable ?
S’il n’est pas immédiatement arrêté, l’homme accepte de s’entretenir avec les enquêteurs à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs à l’issue d’une de leurs discussions qu’ils sont amenés à fouiller une propriété située à Olympia où ils découvrent le corps de Marcia enterré sous le béton d’un hangar désaffecté. Celui-ci aurait été récemment démoli puis reconstruit par le quadragénaire.
« Nous avons parlé à [Jeffery Zizz, ndlr] plusieurs fois au fil des jours, essayant simplement de comprendre les interactions avec elle, la relation, la fréquence à laquelle il la voyait, ce qu’il faisait à la maison — ce genre de choses », a déclaré Mike Brooks, lieutenant du bureau du shérif du comté de Thurston.
Une fois la découverte annoncée, Jeffrey Zizz prend la fuite en direction du Montana. Il y sera arrêté par la police pour une autre affaire, en rapport avec une accusation sex*elle sur mineur. S’il n’a pas été inculpé pour la disparition de Marta, Jeffrey Zizz est détenu à la prison de Thurston – sans caution – en raison de sa violation de peine pour agression se*uelle sur mineur. En attendant, le bureau du shérif poursuit son enquête : des mandats ont été exécutés et la camionnette de l’homme à tout faire saisie. Reste à établir dans quelles circonstances et surtout pour quelles raisons il aurait tué l’octogénaire.
Jeffrey Zizz, 47 is accused of murdering 82 year old Marcia Norman. He allegedly had a 5 page letter detailing his fantasy of breaking into a client's home and sexually assaulting them. Marcia invited Jeff for dinner on April 1st… pic.twitter.com/LrzrzP6xE6
— Gisela K (@truecrimegisela) April 22, 2025