Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Portée disparue depuis deux semaines, elle est retrouvée dans les égouts

Publié par Elodie GD le 11 Avr 2025 à 20:29

Portée disparue depuis deux semaines, la femme de 59 ans a été retrouvé 3 mètres sous terre dans le réseau des égouts.

La suite après cette publicité

Une mystérieuse disparition

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Comment a-t-elle atterri sous terre ? C’est la question que se posent les autorités californiennes. Alertées il y a deux semaines de la disparition de Yafang Zhou, elles ont tenté de retrouver la quinquagénaire, sans succès. Aperçue pour la dernière fois le 25 mars dans la ville de San Diego (Californie), elle s’est comme volatilisée. Inquiets, ses proches n’ont pas tardé à lancer l’alerte avant de rechercher eux-mêmes la disparue.

Une femme portée disparue retrouvée dans les égouts

Ce n’est que le 7 avril que les recherches se concrétisent. Tandis qu’ils parcourent une zone délimitée, les enquêteurs sont guidés par une voix de femme en provenance d’un trou de maintenance.

La suite après cette publicité

Les pompiers sont immédiatement dépêchés sur place et extirpent Yafang Zhou qui se trouve alors trois mètres sous terre. Un fait étrange sur lequel ils n’ont pas l’occasion de s’attarder : la femme de 59 ans se trouve dans un état grave et nécessite des soins immédiats.

« C’est très inhabituel de voir quelqu’un là-dedans »

La suite après cette publicité

Selon le chef du bataillon des pompiers, les secouristes ont dû soulever plusieurs plaques d’égouts et ramper « à plat ventre » pour atteindre Yafang Zhou. Ce n’est qu’aux alentours de 14 heures qu’ils parviennent à la libérer : « Aucune plaque d’égout n’avait été retirée à l’arrivée de nos équipes. C’est très inhabituel d’avoir quelqu’un là-dedans », précise le chef du bataillon, qui ne s’explique toujours pas comment elle a atterri là.

« Il est possible qu’elle soit entrée dans le réseau d’égouts pluviaux par l’une des sorties », suppose-t-il.

Transportée à l’hôpital et rapidement prise en charge, la femme finira toutefois par décéder deux heures plus tard. On ne sait toujours pas dans quelles circonstances elle s’est retrouvée dans les égouts ni ce qui s’est passé au cours des deux semaines durant lesquelles elle a disparu. « Par respect pour Yafang et sa famille, aucun détail supplémentaire ne sera divulgué pour le moment », a indiqué le lieutenant Jonathan Dungan à l’occasion d’une conférence de presse.

La suite après cette publicité