Porté disparu, il est retrouvé mort dans une cabine de bronzage
Trois jours après avoir été signalé disparu, un homme de 39 ans a été découvert mort dans une cabine de bronzage d’une salle de sport aux États-Unis. Les circonstances intriguent et rappellent étrangement une scène culte d’un célèbre film d’horreur.
Une découverte tragique et des circonstances mystérieuses
Porté disparu depuis le vendredi précédent, un Américain de 39 ans a été retrouvé décédé dans une cabine de bronzage d’une salle de sport d’Indianapolis. Suite à une « odeur nauséabonde » dans une des pièces de la salle de sport, c’est une cliente qui a donné l’alerte aux gérants. Le personnel a alors fait la triste découverte du corps sans vie de Derek.S, mettant fin aux recherches engagées par sa famille qui avait signalé sa disparition la veille.
Ce malheureux accident laisse part à de nombreuses théories. L’homme de 39 ans avait des antécédents de dépendance à la drogue selon ses proches. L’idée qu’il aurait pu succomber à une overdose n’est pas à exclure, en effet les enquêteurs ont fait la trouvaille d’une aiguille sur les lieux du drame. Néanmoins, les autorités cherchent encore à comprendre les circonstances exactes qui ont mené à ce drame, bien que la piste criminelle semble être exclue pour le moment, rapporte The Indianapolis Star.
Une scène digne d’un film d’horreur
Pour les plus cinéastes, ce dramatique accident n’est pas sans rappeler une scène particulièrement marquante du film Destination Final 3. Cette saga terrifiante est notamment célèbre pour ses mises en scène d’accidents improbables du quotidien. Dans ce troisième volume, l’une des protagonistes trouve la mort en étant piégée dans une cabine de bronzage. Une séquence assez marquante qui reste dans les mémoires, traumatisant de nombreuses personnes à l’idée de la pratique d’UV.
Cependant, malgré le rapprochement entre la fiction et la réalité, les deux cas n’ont rien à voir. Les cabines de bronzage sont extrêmement encadrées, et les risques d’accidents sont pratiquement inexistants. Dans le film, l’héroïne trouve le repos éternel dans les flammes. En effet, elle finit brûlée vive, alors qu’ici, la cause de la mort de Dereck.S ne semble pas liée à la cabine elle-même mais à des circonstances individuelles.