Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En pleine inauguration, un pont s’effondre : les images sont impressionnantes

Publié par Romane TARDY le 13 Sep 2022 à 9:02

Alors qu’un pont était inauguré en République démocratique du Congo, la cérémonie a tourné à la catastrophe. En effet, les dignitaires en tenue de soirée étaient sur la passerelle quand le pont s’est effondré sous leurs poids. Découvrez les folles images ci-dessous.

Ce pont s’effondre sous le poids de dignitaires

Quand on passe sur un pont, on peut avoir le vertige ou simplement peur qu’il s’effondre. Alors imaginez quand il se dérobe sous vos pieds alors qu’il est tout neuf. C’est ce qui est arrivé dans le quartier de Mont-Ngafula à Kinshasa en République démocratique du Congo .

Alors que l’un des organisateurs coupait le ruban d’inauguration, le pont s’est effondré. Les deux rampes se sont détachées et la section centrale est tombée dans le cours d’eau. Heureusement, il s’agissait seulement d’un pont de traversée, qui n’était qu’à quelques mètres du sol.  Ce petit pont avait été construit pour aider les civils à traverser la rivière.

Les dignitaires en tenue de soirée se sont retrouvés trempés. Ils ont lutté pour réussir à sortir mais personne n’a été blessée. Un homme en treillis militaire avec une bouteille de champagne à la main a été en difficulté pour se faufiler hors des débris du pont. Heureusement, la bouteille n’était pas ouverte !

Le manque de sécurité pointé du doigt

Les internautes se sont inquiétés face au manque de sécurité flagrant de la structure. On pouvait lire en commentaires : « Vous devez terminer la construction du pont avant de l’ouvrir, ils sont juste passés directement aux pots-de-vin et ont oublié de faire le travail » , « Les conséquences de la corruption » .

Certains se sont aussi montrés assez moqueurs et cyniques : « Le pont tenait grâce à la ficelle mdr » , « C’est le ruban rouge qui tenait toute la structuration. Fallait pas le couper » .

Comme quoi parfois, la vie ne tient bien qu’à un fil !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.