Les pompiers découvrent le corps d’une vieille dame dans sa salle de bains, quinze ans après sa mort
L’histoire paraît irréelle. Les policiers et pompiers madrilènes ont découvert le corps d’une vieille dame, mardi dernier, dans sa salle de bains. Selon les médecins cités par le média espagnol El Mundo, qui révèle l’affaire, le décès d’Isabel Rivera remonterait à près de quinze ans.
Les voisins affirment avoir vu pour la dernière fois cette femme née en 1926, au mois de septembre 2004. Les secours ont été alertés par une nièce de la victime. Ils ont pu pénétrer dans cet appartement dans l’est de Madrid, en passant par le balcon. La porte d’entrée était fermée de l’intérieur tandis que les clefs se trouvaient sur la serrure.
>>>À lire aussi : 15 histoires vraies et terrifiantes qui vont vous faire froid dans le dos
La vieille dame est retrouvée morte dans sa salle de bains, quinze après son décès
Les médias espagnols affirment qu’Isabel Rivera était veuve, n’avait pas d’enfants et vivait seule depuis la mort de son mari. Elle entretenait des rapports houleux avec les membres de sa famille, ce qui expliquerait notamment pourquoi les secours aient prévenus si tardivement.
Plus surprenant encore, les factures de la vieille dame continuaient d’être payées depuis toutes ces années selon El Pais, qui ne précise toutefois pas qui s’occupait de ces règlements. La Madrilène venait par ailleurs de recevoir un courrier pour voter aux élections générales le 10 novembre prochain. Elle était toujours inscrite sur les listes électorales.
Les voisins s’inquiétaient de sa disparition depuis plusieurs années
Soucieux de ne plus apercevoir la vieille dame, les voisins s’inquiétaient de sa disparition depuis plusieurs années. Ils avaient averti la police et demandé au gestionnaire de l’immeuble d’intervenir, dérangés par une forte odeur émanant de son appartement. Aucune demande n’avait abouti. De leur côté, des proches d’Isabel Rivera affirmaient aux voisins qu’elle était encore bien vivante.
Les policiers et pompiers ont découvert son corps, momifié, dans la salle de bains. Il aurait été retrouvé dans un état de conservation exceptionnel grâce aux conditions d’humidité et à l’aération des lieux, précisent les médias espagnols. La vieille dame serait morte naturellement selon les déclarations des enquêteurs, reprises par EuropaPress.
>>>À lire aussi : À 94 ans, elle se fait tatouer les initiales de son mari et de son fils décédés