Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Frottez lui le dos. Est-ce qu’il pleure ? » Un pompier aide ce couple à réanimer leur nouveau-né au téléphone ! L’enregistrement va vous émouvoir !

Publié par Jessy le 05 Nov 2021 à 19:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’accouchement est un jour important pour une mère et un père. C’est un peu l’événement à ne pas manquer. Même si le travail est parfois compliqué, le résultat est toujours merveilleux pour les jeunes parents.

Les pompiers ont publié un enregistrement dans lequel un homme tente de réanimer son nouveau-né, alors que les secours sont en chemin, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Qu’est devenu Ardi, l’enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à l’âge de deux ans ?

Son nouveau-né ne respire pas, un pompier l’aide par téléphone !

L’enregistrement nous vient d’une caserne de pompiers charentaise. Le 6 août 2021, la caserne reçoit l’appel d’un père inquiet. Alors qu’il était sur la route, le couple est obligé de s’arrêter : le travail a commencé. Mais rapidement, les choses se compliquent. Le bébé sort rapidement, mais ne respire pas. Le pompier n’entendant pas le nouveau-né pleurer, il décide de venir en aide au couple .

« Vous lui frottez le dos. Est-ce qu’il pleure là ? » demande le pompier. Mais le jeune père est pris d’une forte angoisse lorsqu’il remarque que les voies respiratoires de son nouveau-né sont bloquées.

SDIS17

Crédit : Facebook / SDIS17

>>> À lire aussi : Vianney : le prénom très original de son bébé dévoilé

« Je l’entends, il pleure. C’est super »

Le pompier garde son calme face à la situation et aide le jeune père à réanimer le nouveau-né. Pour cela, il lui indique la marche à suivre afin de désencombrer les voies respiratoires du bébé. « Glissez votre petit doigt un peu dans sa bouche. Vous essayez d’aspirer un peu ce qu’il y a dans ses narines » explique le secouriste. Et quelques secondes plus tard, le bébé commence enfin à pleurer. « Voilà, c’est ça, c’est super ! Je l’entends, il pleure. C’est super » se réjouit le pompier.

Il conseille ensuite au couple d’enrober le nouveau-né dans des couvertures et de le positionner sur la poitrine de la maman en attendant les secours.

Cet enregistrement émouvant a été publié par les pompiers eux-mêmes. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a beaucoup touché les internautes.

>>> À lire aussi : Choc : une directrice d’école privée mise en examen pour viol sur des enfants de 2 à 4 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.