Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une pom-pom girl essaie de faire un salto arrière lors d’un match de football et se brise le cou

Publié par Andri R le 15 Déc 2024 à 15:00

Afin d’aider son équipe, une pom-pom girl de 29 ans se produit lors d’un spectacle. Une prestation qui a viré au drame à cause d’une petite faute d’inattention. Elle a failli y laisser la vie !

Elle s’évanouit en pleine prestation !

Du haut de ses 29 ans, Corey Martens mène une carrière d’entraîneur à l’Université Morehead State, aux États-Unis. Un jour, alors que son équipe a besoin d’elle, elle accepte de figurer parmi les pom-pom girls qu’elle coache. Mais au milieu de la prestation, elle s’évanouit soudainement !

La sensation d’étourdissement n’a duré qu’une fraction de seconde, mais elle est tombée au plus mauvais moment. La pom-pom girl devait se concentrer pour réaliser un salto arrière. Sauf qu’au lieu d’utiliser ses pieds pour la propulser, elle tombe sur sa tête !

La vidéo du jour
Pom-pom Girl Chute horreur

Selon ses dires : « Quand j’ai voulu faire le salto arrière, j’ai fini par m’évanouir, ce qui s’explique par le fait que je n’avais pas assez mangé et que j’avais un faible taux de fer. Cela n’a duré qu’une seconde, mais c’est arrivé au pire moment. Mes pieds n’ont pas quitté le sol et je n’ai pas vraiment sauté, j’ai juste atterri directement sur la tête ».

Naturellement, les membres de son équipe appellent tout de suite une ambulance. Mais une fois à l’hôpital, les médecins sont sceptiques quant à sa capacité à se rétablir. La pom-pom girl doit alors faire une série de radiographies et de scanners.

Cette pom-pom girl a beaucoup de chance !

En regardant les résultats des examens, les médecins n’en reviennent pas ! À quelques centimètres près, cette pom-pom girl aurait pu dire adieu à sa capacité à marcher. Sa vertèbre C5 a subi une fracture assez grave. Mais au moins, cela ne va pas la paralyser !

D’après Corey : « Je me sens très chanceuse car les fractures entre les vertèbres C4 et C6 provoquent très souvent une paralysie et j’ai eu de la chance que la fracture soit survenue loin des nerfs de cette zone ». Par contre, tous les tendons et les muscles au niveau de son cou ont été déchirés !

Pom-pom girl hopital

En 6 heures, les médecins libèrent finalement la pom-pom girl et disent qu’elle est hors de danger. Néanmoins, elle doit vivre avec une minerve pendant plus de deux semaines. Plus tard, Corey décide de revisionner la vidéo de sa chute. D’après elle, c’était vraiment « douloureux » !

Malgré la douleur et l’incapacité à bouger correctement, la pom-pom girl trouve toujours la force de sourire. Selon ses dires, elle prend souvent les choses à la légère ! C’est sa manière à elle de se relever après être tombée.

La pom-pom girl n’abandonne jamais !

Une fois sa période de repos terminée, la pom-pom girl décide de se remettre au sport. Bien sûr, elle ne peut pas encore réaliser des mouvements compliqués comme les culbutes ou les paniers. Mais le simple fait qu’elle soit de retour témoigne de la force de cette jeune femme !

Pom-pom girl prestation

Elle déclare : « Je ne voulais pas que cela provoque un blocage mental. J’étais entraîneur et j’ai toujours demandé aux enfants de réessayer s’ils étaient blessés, s’ils tombaient ou s’ils avaient peur, afin qu’ils ne recommencent pas avec le même état d’esprit ».