Des policiers se déguisent en Avengers pour arrêter des trafiquants (vidéo)
Des policiers sous couvertures, c’est assez courant, mais habillés en super-héros, ça l’est beaucoup moins. Au Pérou, la brigade de Lima, la capitale, a arrêté des trafiquants de drogue au cours d’une opération digne d’un film hollywoodien.
À lire aussi : De la drogue transportée par drones : ce nouveau trafic qui pourrait faire des ravages
Une opération sous couverture
Une scène improbable s’est déroulée lundi 31 octobre au Pérou. Black Widow, Thor, Spider-Man et Captain America sont intervenus dans un réseau de drogue. La brigade spéciale de la ville de Lima a prétexté la préparation d’un spectacle d’Halloween pour réaliser une descente dans le quartier de San Juan de Lurigancho.
« Nous avons pensé, qu’en utilisant ces costumes, nous n’attirerions pas l’attention. Puisqu’il y a une école en face, ça n’attirerait pas l’attention. S’ils voyaient ces personnages marcher dans la rue, les gens penseraient que nous sommes venus faire un spectacle à l’école. »
À lire aussi : Un dealer de drogue condamné pour avoir vendu du sucre à la place de l’ecstasy
Le colonel de police David Villanueva a expliqué qu’il y avait une véritable affaire familiale dans ce secteur.
« Dans cet immeuble, toute une famille se consacrait à la micro-commercialisation de la drogue. La drogue allait être vendue dans un parc à proximité »
Un succès pour la brigade de police
Le soir d’Halloween, les trois policiers sont passés complètement inaperçus. Lors de l’intervention, les policiers sont intervenus dans leurs déguisements, et ont pu arrêter les membres de la famille recherchés. Ils ont enfoncé la porte de l’habitation surveillée à l’aide d’une masse. Apparemment, les coupables n’auraient pas su réagir, véritablement choqués face à Captain America et Spider-Man.
À lire aussi En Italie, la police découvre une plantation de cannabis de 500m2 cachée… derrière une douche (vidéo)
Cette opération impressionnante a permis à la brigade de saisir 3 250 paquets de pâte de cocaïne, 287 sacs de cocaïne et 127 de marijuana. Un beau butin pour les super-héros de cette brigade de police péruvienne.