Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vidéo choc : des policiers évacuent une terrasse à Paris pour « non respect des distanciations sociales »

Publié par Manon CAPELLE le 25 Oct 2020 à 14:37

À Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris, les forces de l’ordre étaient présentes pour empêcher une manifestation contre le couvre-feu. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les policiers de la BRAV ont évacué les clients d’un bar pour « non-respect de la distanciation sociale ».

>>> À lire aussi : “Je me masturbe et vous?”: Lily Allen annonce la sortie de son sextoy!

Le couvre-feu mène à une répression policière

Ce vendredi, le couvre-feu s’est étendu à 38 autres départements français. Désormais, 46 millions de Français sont contraints de rester chez eux entre 21 heures et 6 heures du matin.

En revanche, tous les citoyens ne sont pas en accord avec cette restriction et veulent manifester pour montrer leur mécontentement. À Paris, plusieurs manifestations ont vu le jour. Les manifestants avaient organisé une sortie à 21 heures pour le premier soir de couvre-feu.

Alors, les CRS sont maintenant actifs dans les rues de la capitale pour empêcher ces rassemblements.

>>> À lire aussi : “Tous les gens nous regardaient. Pas un seul n’a réagi” : Dans un Bricorama, un homme handicapé se voit refuser la priorité … par la caissière !

Des policiers de la BRAV évacuent la terrasse d’un bar

Ainsi, les CRS étaient en train de boucler la place à Ménilmontant pour empêcher la manifestation. En revanche, des policiers de la BRAV en ont profité pour évacuer une terrasse, de manière très arbitraire.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, on voit les policiers évacuer les terrasses. De plus, ils exigent que ceux qui sont assis partent en donnant de faux motifs. « Quittez l’endroit, il n’y a pas de distanciation sociale », s’exclame le policier.

Il prétexte des raisons sanitaires, notamment en évoquant l’absence de masque. La situation risque de s’envenimer à Paris…

>>> À lire aussi : Le Coronavirus est-il un complot ? Que signifient les vidéos d’hôpitaux vides ?