Un policier poignardé dans sa voiture : Le profil de l’assaillant dévoilé
Une violente agression envers les forces de l’ordre a eu lieu. Ce lundi 8 novembre à Cannes, un homme a attaqué au petit matin un équipage de police. Il a poignardé un policier au volant. Ce dernier a été sauvé par son gilet pare-balles.
>>> A lire aussi : Une femme se fait tirer dans l’œil en regardant par le judas de sa porte
Un policier poignardé
Attaque devant le commissariat de Cannes. Un policier au volant d’une Kangoo a été poignardé à l’arme blanche par un homme ce lundi 8 novembre à 6h35. L’agresseur a ouvert la portière du véhicule et a donné un coup de couteau au niveau du thorax au conducteur. Il a ensuite fait le tour de la voiture dans l’objectif d’attaquer son collègue assis à côté de lui. S’il n’a pas réussi à atteindre le deuxième, il a blessé le premier. Heureusement, ce dernier portait un gilet pare-balles qui l’a sauvé.
Un troisième policier présent à bord a tenté de neutraliser l’assaillant. Il l’a touché avec trois balles.
Que sait-on de l’assaillant ?
Sommes-nous face à un attentat ? Le principal suspect a indiqué avoir agi « au nom du prophète » . La piste terroriste serait envisagée. Il est actuellement hospitalisé en urgence absolue, pronostic vital engagé. Selon Le Figaro, l’assaillant serait un Algérien de 37 ans. Gérald Darmanin a précisé qu’il s’agissait « d’un ressortissant qui a un passeport algérien et qui se rendait régulièrement sur le territoire français » .
Selon LCI, Lakdar B. avait un titre de séjour italien en règle et avait demandé une carte de résident en France qui ne lui avait pas été accordée. Selon BFMTV, il serait inconnu des services de police.
Pour approfondir l’enquête la police judiciaire de Nice a été saisie. Gérald Darmanin a relayé l’information sur Twitter et s’est rendu sur place.
Un policier du commissariat de #Cannes a été blessé à l’arme blanche. L’agresseur a été neutralisé par ses collègues. Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 8, 2021
>>> A lire aussi : Choc : des enfants de 12 ans tabassent un entraîneur de foot (vidéo)