Un policier étranglé violemment lors d’une intervention!
Cette nuit, un homme a tenté d’étrangler un policier à l’aide du cordon de la radio que portait le fonctionnaire. Cette agression n’est pas sans rappeler celle subie par un agent de police il y a quelques mois à Nancy (plus de détails sur l’affaire ici).
A lire aussi: Deux policiers grièvement blessés par arme à feu à Herblay, les agresseurs en fuite
Un riverain peu coopératif
Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers de la ville de Toulouse ont été appelés pour intervenir dans un différend entre concubins. Une fois arrivés devant l’immeuble, ils se sont retrouvés face à des parties communes fermées à clé. Quand ils tentent de rentrer en contact avec la victime, personne ne répond. Ils croisent alors un résident qui, visiblement alcoolisé, refuse de leur ouvrir la porte de l’immeuble.
Après avoir été victimes d’insultes de la part de ce dernier, les agents de la BST tentent de procéder à un contrôle d’identité sur le jeune homme. Il ne se laisse pas faire et assène des coups de poing à l’un des agents avant de tenter de l’étrangler avec le cordon de sa radio. Il ne lâche pas prise jusqu’à ce que les collègues du policier interviennent et le libèrent de l’étreinte de son agresseur. Ils interpellent le suspect pendant que leur collègue est transporté en urgence à l’hôpital.
Mis en examen pour tentative de meurtre
Suite à l’agression, les questions sont nombreuses. L’appel pour la dispute conjugale était-il en réalité un guet-apens? Pour quelle raison le jeune homme a-t-il tenté de s’en prendre à un policier? En attendant d’avoir des réponses, le prévenu a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
« Nous souhaitons un prompt rétablissement au collègue et surtout nous demandons des sanctions fermes et exemplaires pour l’auteur de cette agression » , a déclaré le secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale Fabien Velleret.
A lire aussi: Les Z’amours: en plein câlin, un couple victime d’une agression !