Plusieurs élèves hospitalisés à cause de morceaux de verre dans leur nourriture à la cantine
C’est un déjeuner à la cantine qui aurait pu virer au drame. Selon les informations dévoilées par Le Parisien ce mardi 3 septembre 2024, plusieurs élèves d’une cantine dans le Val-d’Oise ont été hospitalisés après avoir ingurgité des bouts de verre, présents dans leur nourriture.
Des élèves hospitalisés à cause de bouts de verre
Les parents d’élèves ont eu une énorme frayeur. D’après les informations du Parisien, des enfants de l’école privée catholique Sainte-Marie, à Taverny dans le Val-d’Oise ont été hospitalisés suite à la présence de bouts de verre dans leur nourriture.
Tout a commencé mardi 3 septembre 2024 lorsqu’une fillette de 5 ans a subitement été prise de vomissements après avoir mangé. Les professeurs présents ont alors examiné son plat et c’est alors qu’ils ont découvert des bouts de verre dans les leur ainsi que dans ceux des enfants.
Les pompiers ont été appelés sur place. Par précaution, ils ont fait un bilan complet des 119 enfants présents ainsi que des quatre adultes.
Un ramequin s’est brisé dans la cuisine
Après avoir fait des examens, les pompiers ont décrété qu’un adulte ainsi que deux enfants étaient considérés comme étant des urgences relatives par le médecin du Smur. Ils ont donc été hospitalisés.
Fort heureusement, ils sont désormais rétablis. Les médecins ont déclaré que les vomissements de la fillette pouvaient être dus à une gastro-entérite. L’école a tenu à rassurer les parents en fin de journée.
Les bouts de verre viendraient en réalité d’un ramequin qui s’est accidentellement cassé dans la cuisine. La municipalité parle de négligence de la part du prestataire.
« Nous avons trouvé du verre dans les assiettes des adultes mais il n’y en avait pas dans les plats des enfants », précise mercredi le chef d’établissement, contacté au lendemain de l’incident par Le Parisien. « Mais comme il y avait une suspicion que le verre provienne d’une même source, nous avons déclenché l’alerte. Nous n’avons voulu prendre aucun risque. Au final, nous avons pu rassurer les familles en fin d’après-midi ».