Une femme porte plainte contre une publicité McDo qui l’a forcée à manger un cheeseburger
Certains doutent encore de l’efficacité de la publicité. Une Russe dit avoir été victime de la force de persuasion d’une publicité pour McDonald’s. Elle aurait bravé une interdiction religieuse ainsi que trahit son régime végétarien en mangeant un hamburger après avoir été tentée par une publicité. Elle porte plainte et demande réparation.
>>> À lire aussi : McDonald’s : un client fait une trouvaille à vomir dans ses potatoes !
La publicité était trop alléchante et elle casse son régime de jeûne pendant le Carême
Ksenia Ovchinnikova a déposé une plainte auprès du tribunal de Zamoskvoretsky, en Russie. Elle demande réparation à la célèbre chaine de restauration rapide McDonald’s, qu’elle accuse d’avoir « violé la loi sur la protection des consommateurs ». Cette femme était en train de respecter une période de jeûne pendant le Carême de la Pâque orthodoxe, quand elle a été séduite par une publicité alléchante de McDonald’s. Durant la période de jeûne, les orthodoxes tentent d’adopter un régime alimentaire végétarien. Les produits d’origine animale sont évités. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’elle s’en tenait à ce régime.
>>> À lire aussi : McDonald’s : Un hamburger laissé pendant 24 ans dans une boîte, le résultat est incroyable (vidéo)
Elle porte plainte contre cette publicité jugée inappropriée
Attirée par la publicité, Ksenia s’est laissée tenter et a acheté un cheeseburger au McDo. Prise de remords, elle rejette sa culpabilité à présent sur l’enseigne. Elle dénonce le manque d’éthique de la marque, qui sans vergogne fait de la pub pour ses burgers pendant une période où traditionnellement, les Russes pratiquants respectent le jeûne du Carême. Pour réparer ce « dommage moral » causé par McDo, elle demande une indemnisation de 1000 roubles, soit moins de 12 euros.
>>> À lire aussi : Scandale pour McDonald’s : Cette somme monumentale demandée à la chaine de fast-food