Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais visé par une nouvelle plainte pour « meurtre », une affaire sordide

Publié par Eugenie le 17 Oct 2019 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort à la sortie d’une boîte de nuit fréquentée par Nordahl Lelandais, ont porté plainte pour « meurtre » . La plainte a été déposée le lendemain d’une interview de l’ancienne compagne de Nordahl Lelandais dans laquelle elle affirme qu’il « faudrait creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb » .

« Pour moi, il y en a d’autres (meurtres). Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb. (…) À cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu’il a tué le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry. La veille, le 10 avril 2017, il m’avait fait peur avec une tronçonneuse«  . Voici ce qu’a affirmé au Parisien l’ancienne compagne de Nordahl Lelandais. Une confidence qui a fait réagir les parents Thomas Rauschkolb, retrouvé mort le 28 décembre 2015, près d’une boîte de nuit en Savoie, à l’âge de 18 ans.

Dès le lendemain de la publication de l’interview de l’ex compagne du meurtrier présumé de la petite Maëlys, les parents de l’adolescent ont déposé plainte contre « X » pour « meurtre » . À noter que c’est bien Nordahl Lelandais qui est visé par cette plainte, souligne Le Parisien qui s’est entretenu avec Maître Bernard Boulloud, l’avocat des parents de l’adolescent décédé.

« Il s’agit d’un témoignage capital à prendre très au sérieux. Il peut prouver que Nordahl Lelandais est incapable de se contrôler lorsqu’il est dans cet état de frustration, de colère. Il faut donc à tout prix explorer cette piste«  , a expliqué l’avocat.

>>> À lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Nordahl Lelandais: sa cousine l’accuse d’agression sexuelle

Francis Rauschkolb : « Il y a trop d’éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle »

En octobre 2017, l’enquête sur la mort de Thomas Rauschkolb a conclu à une chute accidentelle du jeune homme. Toutefois, ses parents « n’ont jamais cru à la mort naturelle » , rapporte Me Bernard Boulloud à Franceinfo. « Il y a des indices qui laissent penser tout le contraire » , a-t-il ajouté.

Parmi ces « indices » , l’avocat souligne qu’il y a une photo (publiée en mai par Le Parisien , ndlr) où Nordahl Lelandais pose dans la boîte de nuit qu’avait fréquentée en 2015 Thomas Rauschkolb, à savoir le « Studio 54 » à Grésy-sur-Aix.

Pour Francis Rauschkolb, le père de Thomas, « il y a trop d’éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle » . Selon lui, son fils aurait tenté de s’échapper à quelqu’un qui le poursuivait. « On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S’il l’a enlevée, c’est sans doute pour chercher à se défendre d’un agresseur » , explique-t-il en soulignant qu’il pourrait s’agir du « prédateur Nordahl Lelandais » .

Par ailleurs, la famille confie qu’il « n’y a pas eu d’autopsie » . « On ne sait pas s’il y a des fractures qui sont peut-être liées à une agression, à des coups, autres que la chute elle-même », affirme l’avocat Bernard Boulloud. « Il faut vérifier, ça ne veut pas dire pour autant que Nordahl Lelandais est derrière ce décès » , nuance-t-elle.

>>> À lire aussi : Affaire Nordahl Lelandais : Un ancien détenu affirme avoir reçu des confidences glaçantes de Nordahl Lelandais sur Maëlys et Arthur Noyer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.