Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Placée en foyer depuis plusieurs mois, une enfant de 4 ans retrouvée sans vie dans son lit

Publié par Fanny Jacob le 11 Juin 2024 à 8:02

Ce dimanche 9 juin 2024, une enfant de 4 ans a été retrouvée sans vie alors qu’elle se trouvait dans son lit. La petite fille était placée dans un foyer en Val-de-Marne depuis six mois. Mais que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité
police Sucy-en-Brie
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une enfant de 4 ans découverte inanimée dans un foyer français

Très peu de temps après la disparition de cette fillette de 10 ans fauchée par une voiture à La Rochelle, une autre enfant d’un jeune âge a perdu la vie. En effet, ce dimanche 9 juin 2024, une petite fille de 4 ans a été retrouvée sans vie dans son lit alors qu’elle était en foyer.

Après l’histoire de cette enfant de 8 ans retrouvée sans vie dans le tuyau d’une piscine, cette autre fillette a également perdu la vie d’une manière mystérieuse.

La suite après cette publicité

Âgée de seulement 4 ans, l’enfant était placée dans un foyer pour jeunes depuis environ six mois. Elle a été placée dans le foyer avec ses frères à cause de la précarité dans laquelle vivaient parents et enfants. Il y aurait possiblement une question de violences, mais cela reste à confirmer.

Un éducateur du foyer départemental de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a découvert son corps inanimé ce dimanche matin vers 9 heures. Pour le moment, la cause de sa disparition n’est pas connue.

Dans la nuit, vers 3 heures du matin, l’enfant avait demandé un verre d’eau car elle toussait. C’est la seule chose étrange qui a précédé sa disparition. Selon le Parisien, les secours ont été appelés après sa découverte vers 9 heures, mais c’était déjà trop tard.

La suite après cette publicité
enfant foyer Sucy-en-Brie

Des circonstances de disparition mystérieuses

La suite après cette publicité

Olivier Capitanio, président du conseil départemental, s’est exprimé au Parisien sur le sujet. « C’est un déc*s difficilement compréhensible, très dur à supporter pour les agents et les parents de la fillette », a-t-il déclaré.

Seuls les médecins légistes peuvent désormais expliquer sa disparition. Le parquet de Créteil a d’ailleurs ouvert une enquête dans ce sens. L’autopsie était prévue ce lundi 10 juin 2024.

Ce n’est pas le seul enfant qui a perdu va vie récemment. Une autre fillette, âgée de 5 ans, a aussi été retrouvée inanimée après avoir été enfermée dans un placard par sa mère.

La suite après cette publicité