Pierre Palmade renvoyé en procès : Cette grosse peine encourue par l’humoriste
À l’origine d’un grave accident de la route en février 2023, Pierre Palmade sera bel et bien jugé. Selon les informations du parquet de Melun, l’humoriste est renvoyé en procès pour blessures involontaires.
Affaire Palmade : l’accident qui fait tout basculer
Le 10 février, la presse s’affole. Un terrible accident de la route a eu lieu en Seine-et-Marne, blessant plusieurs personnes et causant le décès d’un bébé à naître. Il résulte d’un choc frontal entre deux véhicules.
Si les accidents de la route sont fréquents, celui-ci attire l’attention pour une raison bien particulière. L’humoriste Pierre Palmade y est impliqué. Selon les informations délivrées à ce moment-là, il se trouvait alors seul dans son véhicule quand il a dévié de sa trajectoire et est rentré dans le véhicule qui arrivait en face.
À bord, un homme, son petit garçon et sa belle-sœur enceinte. Grièvement blessés, les trois occupants sont immédiatement pris en charge et amenés à l’hôpital. Comme Pierre Palmade qui présente, lui aussi, de sérieuses séquelles de l’accident. Les heures passent, et les nouvelles sont de plus en plus mauvaises. Quelques heures après l’accident, la jeune passagère apprendra qu’elle a perdu son bébé à naître…
Le parquet de Melun annonce un renvoi en procès
Très vite, l’opinion publique s’affole. Il exige que les acteurs et amis de l’humoriste prennent parti. Sous la pression, certains se laissent aller à des déclarations sans appel, annonçant prendre leurs distances avec celui qui se bat depuis plusieurs années avec ses addictions. D’autres lui restent publiquement fidèles et le défendent contre les attaques constantes des internautes et des médias. Pour eux, le procès médiatique n’a pas lieu d’être : seule la justice a son mot à dire.
Et c’est chose faite.
Ce 27 mai, le parquet de Melun a ainsi annoncé le renvoi en procès de l’humoriste pour blessures involontaires ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieures et inférieures à trois mois après l’accident. À l’issue de ce procès, Pierre Palmade encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende.