Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pierre Palmade en danger après l’intrusion d’un individu dans sa cellule ?

Publié par Elodie GD le 20 Jan 2025 à 14:28

Placé en isolement à la prison de Bordeaux, Pierre Palmade est au cœur des inquiétudes. Un individu aurait réussi à s’introduire dans sa cellule.

Un important dispositif déployé pour protéger Pierre Palmade

L’humoriste reste sur le qui-vive. Si aucun détenu n’ignore la présence de Pierre Palmade entre les murs de la prison de Bordeaux, celui-ci fait l’objet d’une surveillance renforcée. Placé en isolement, à l’écart des autres, il est surveillé nuit et jour par les équipes pénitentiaires. Un traitement spécifique qui pèse sur les gardiens de la prison, déjà en sous-effectif.

La vidéo du jour

« Il faut faire des rondes toutes les heures, jour et nuit, car il est considéré comme une priorité par la direction », avait confié une source proche du dossier au Figaro.

Chaque jour, un examen visuel de la cellule est réalisé en présence d’un gradé et de deux agents. Un manège bien rodé que la direction estime nécessaire pour garantir la sécurité de l’humoriste. Ce, malgré les contestations du personnel qui décrit cette charge comme étant « éprouvante ».

Pierre Palmade : Un individu s'introduit dans sa cellule

« Il est venu lui dire d’arrêter de mettre ce bazar »

Malgré toutes ces mesures, un incident est survenu la semaine du 13 janvier. Selon RTL, un individu s’est introduit dans la cellule de l’humoriste. Une scène qui a provoqué chez lui un stress intense. Autre élément surprenant : les grilles séparant la cellule de Pierre Palmade du reste de la prison sont restées ouvertes un moment, avant d’être finalement refermées par le personnel.

Toujours selon RTL, l’homme aurait été identifié comme étant un délégué syndical. Si on ignore encore pourquoi il a cherché à rentrer en contact avec l’humoriste, deux hypothèses se dessinent. « Hypothèse basse, il voulait faire du tourisme pénitentiaire« , analyse le journaliste Laurent Valdiguié dans C l’hebdo. « Hypothèse haute : il est venu pour lui d’arrêter de mettre ce bazar« , poursuit-il.

Le bazar faisant sans doute référence aux nombreuses mesures mises en place depuis l’arrivée de Pierre Palmade à la prison de Bordeaux. De son côté, l’humoriste est encore secoué après cette visite impromptue.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.