Philippine, 19 ans, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne : ce que l’on sait de sa mort
L’émotion est encore vive au sein de l’université Paris Dauphine. Ce vendredi 20 septembre 2024, une jeune étudiante de 19 ans, Philippine, s’est volatilisée.
Malheureusement, son corps a été retrouvé dans le bois de Boulogne quelques heures plus tard, en partie recouvert de terre. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme.
Philippine, jeune étudiante retrouvée au bois de Boulogne
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la découverte du corps de Philippine, une étudiante de 19 ans, retrouvée dans le bois de Boulogne à Paris ce samedi 21 septembre.
Disparue depuis vendredi après-midi après avoir quitté l’université Paris-Dauphine, où elle avait déjeuné, Philippine était censée rentrer chez ses parents à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.
Ses proches, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont tenté en vain de la joindre, jusqu’à signaler sa disparition à la police dans la soirée. Un appel à témoin avait été lancé sur les réseaux sociaux.
Le téléphone de la jeune femme a été localisé pour la dernière fois dans le bois de Boulogne, où ses proches ont décidé de mener des recherches. Vers 16 heures, ils ont fait une découverte macabre : le corps partiellement enseveli de Philippine.
Une enquête est en cours
Alors que l’enquête criminelle se poursuit, aucune arrestation n’a encore été effectuée. Certains témoins affirment avoir aperçu un homme portant un masque chirurgical et muni d’une pioche dans la zone au moment des faits, un élément qui intéresse particulièrement les enquêteurs.
Une autopsie a été réalisée, mais les résultats définitifs sont toujours en attente. En réponse à ce drame, l’université Paris-Dauphine a mis en place une cellule de soutien psychologique et organise une minute de silence ce lundi en hommage à Philippine.
Un espace de recueillement sera également aménagé pour que les étudiants puissent exprimer leur soutien et leur peine face à ce terrible drame.