Peu de temps avant les JO, un corps repêché dans la Seine à Paris
Après la découverte du corps d’un enfant dans le fleuve, une autre personne sans vie a été repêchée dans la Seine à Paris, et ce, peu de temps avant la baignade d’Emmanuel Macron dans ces eaux. Une enquête a été ouverte.
Un corps retrouvé dans la Seine à Paris
Très peu de temps après ces images d’un agent d’entretien jetant des ordures dans la Seine, c’est un autre scandale qui éclate peu de temps avant les JO 2024 à Paris.
Effectivement, un corps a été repêché dans la Seine, ce 20 avril 2024. D’après BFMTV, c’est un client de la guinguette Rosa Bonheur qui a découvert le cadavre proche du pont Alexandre-III du 8ᵉ arrondissement de Paris.
La brigade fluviale s’est rendue sur place. De son côté, le parquet de Paris a confirmé qu’une enquête était ouverte auprès du commissariat du 8ᵉ arrondissement.
Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose sur la victime ou sur les causes de sa disparition. Nous savons seulement que le corps était dans l’eau depuis un moment. Aucune pièce d’identité n’aurait été retrouvée sur la victime.
JO 2024 : Emmanuel Macron va se baigner dans le fleuve ?
Pour rappel, cette découverte intervient donc très peu de temps avant le début de Jeux Olympiques de Paris. L’événement débutera en juillet 2024. Et si vous ne le savez pas, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo auraient prévu de se baigner dans la Seine lors de l’occasion.
Une baignade pour le spectacle qui doit donc avoir lieu dans quelques mois seulement. La France sera-t-elle prête à temps et la Seine sera-t-elle nettoyée d’ici là, alors qu’on y retrouve encore des cadavres ? L’avenir le dira.