Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une petite fille de 4 ans meurt noyée dans une base de loisirs

Publié par Fanny Jacob le 23 Août 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le meurtre présumé de deux enfants par noyade, une petite fille de seulement 4 ans a été retrouvée morte noyée dans un étang non surveillé d’une base de loisirs.

A lire aussi : Drame : une enfant de 12 ans se noie aspirée par un tourbillon

Une petite fille de 4 ans morte noyée dans le Val-d’Oise

La vidéo du jour

Chaque année, plus de 1000 décès par noyade sont recensés en France. Parmi les victimes, des enfants parfois très jeunes. Dernièrement, un enfant de 2 ans a perdu la vie noyé dans une piscine.

Mais il n’est pas le seul a avoir succombé de cette manière cette année 2023. Il y a quelques semaines, une petite fille de 7 ans est décédée en se noyant dans une piscine pourtant sécurisée.

Et encore aujourd’hui, c’est une petite fille de 4 ans qui a perdu la vie, noyée dans un étang. La fillette se trouvait à la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Un endroit où il y a de nombreux étangs.

petite fille noyée (1)

A lire aussi : « Je serais morte noyée » : Une jeune étudiante se retrouve coincée dans un ascenseur inondé (vidéo)

Elle était sous la surveillance d’un centre de loisirs

Et, selon la préfecture du Val-d’Oise, l’enfant en bas âge était sous la surveillance d’animateurs du centre de loisirs de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.

Toutefois, la petite fille aurait échappé à leur vigilance, partant en direction d’un étang non surveillé. 25 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. 3 200 personnes ont été évacuées. Et c’est dans cet étang qu’elle a été retrouvée à la frontière de la mort, noyée.

« Elle aurait été découverte dans un étang qui n’est pas surveillé, situé à proximité du centre balnéaire, en arrêt cardio-respiratoire. Elle n’a pas pu être réanimée et le décès a été constaté » , explique la préfecture.

A lire aussi : Ce t-shirt anti-noyade pour enfant va rassurer plus d’un parent cet été

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.