Une petite fille de 4 ans meurt noyée dans une base de loisirs
Après le meurtre présumé de deux enfants par noyade, une petite fille de seulement 4 ans a été retrouvée morte noyée dans un étang non surveillé d’une base de loisirs.
A lire aussi : Drame : une enfant de 12 ans se noie aspirée par un tourbillon
Une petite fille de 4 ans morte noyée dans le Val-d’Oise
Chaque année, plus de 1000 décès par noyade sont recensés en France. Parmi les victimes, des enfants parfois très jeunes. Dernièrement, un enfant de 2 ans a perdu la vie noyé dans une piscine.
Mais il n’est pas le seul a avoir succombé de cette manière cette année 2023. Il y a quelques semaines, une petite fille de 7 ans est décédée en se noyant dans une piscine pourtant sécurisée.
Et encore aujourd’hui, c’est une petite fille de 4 ans qui a perdu la vie, noyée dans un étang. La fillette se trouvait à la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Un endroit où il y a de nombreux étangs.
A lire aussi : « Je serais morte noyée » : Une jeune étudiante se retrouve coincée dans un ascenseur inondé (vidéo)
Elle était sous la surveillance d’un centre de loisirs
Et, selon la préfecture du Val-d’Oise, l’enfant en bas âge était sous la surveillance d’animateurs du centre de loisirs de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.
Toutefois, la petite fille aurait échappé à leur vigilance, partant en direction d’un étang non surveillé. 25 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. 3 200 personnes ont été évacuées. Et c’est dans cet étang qu’elle a été retrouvée à la frontière de la mort, noyée.
« Elle aurait été découverte dans un étang qui n’est pas surveillé, situé à proximité du centre balnéaire, en arrêt cardio-respiratoire. Elle n’a pas pu être réanimée et le décès a été constaté » , explique la préfecture.
A lire aussi : Ce t-shirt anti-noyade pour enfant va rassurer plus d’un parent cet été