Un petit garçon retrouvé enveloppé dans de l’aluminium
Interpol a déclaré avoir retrouvé le corps d’un petit garçon de 5 ou 6 ans, enveloppé dans de l’aluminium puis jeté dans le Danube en Allemagne.
À lire aussi : Disparition d’Émile : l’enfant toujours vivant dans un autre foyer ?
L’affaire Ben Needham bientôt résolue ?
S’agirait-il de Ben Needham ? Plus de trente ans après la disparition de son fils, Kerry espère toujours obtenir des réponses. C’est pourquoi, dès l’annonce de cette trouvaille, elle s’est intéressée à l’affaire.
Ce sont d’ailleurs les autorités qui, repensant au cold case, l’ont contactée.
En 1991, Ben Needham, 21 mois, est porté disparu. Les faits se sont produits alors qu’il se trouvait sur l’île grecque de Kos où il séjournait avec ses parents pour les vacances. Le jour de sa disparition, le garçonnet avait été placé sous la surveillance de ses grands-parents, pendant que sa mère travaillait dans un hôtel du coin.
Ben s’amusait aux abords de la maison quand, vers 14h30, les adultes ont constaté sa disparition. Depuis, les enquêteurs ne sont pas parvenus à le retrouver.
Si elle remonte à une trentaine d’années, l’affaire n’est pas sans rappeler la disparition du petit Émile, qui a disparu dans les mêmes conditions dans le village du Haut-Vernet, en France.
À lire aussi : 50 ans après le meurtre d’un enfant, son assassin est retrouvé et son identité fait froid dans le dos
Les enquêteurs sollicitent l’aide des citoyens
Contactée par The Mirror, Kerry a déclaré : « Je suis contente qu’ils y aient pensé. Ils ne doivent exclure aucune éventualité. Notre souhait serait qu’un jour, une information nous parvienne et révèle la vérité » .
Le corps de l’enfant retrouvé dans le Danube a été emballé dans de l’aluminium et jeté dans le fleuve, lesté d’une dalle.
Une fois ébruitée, l’affaire a suscité de vives réactions. Notamment après que les autorités ont précisé que, selon toute vraisemblance, l’enfant n’était pas allemand.
N’excluant aucune piste, les enquêteurs ont diffusé le portrait-robot du petit garçon ainsi que des détails sur son poids et sa taille. Pour cause, l’eau dans laquelle le corps a été placé ne facilite pas son identification et empêche de déterminer à quand remonte la mort du petit garçon.
À lire aussi : Des membres d’une même secte dont des enfants retrouvés sans vie : que s’est-il passé ?