Un petit garçon de 5 ans percuté par une trottinette a perdu la vie
Ce mercredi 30 juin vers 20 heures au niveau de la Promenade des Anglais, un accident s’est produit sur une piste cyclable. Un enfant de 5 ans et demi s’est fait renverser par une trottinette. Le petit garçon a succombé à ses blessures.
Hier soir, on apprenait qu’un petit garçon était gravement blessé après s’être fait percuter par une trottinette. Malheureusement, la nouvelle vient de tomber : l’enfant est mort suite à ses blessures. Le conducteur de la trottinette est un homme d’environ 45 ans. Parvine Derivery, adjointe au procureur de la République de Nice, a confirmé l’information au micro de BFM Nice Côte d’Azur.
Le conducteur de la trottinette n’aurait pas respecté la priorité
Après l’accident, le médecin et l’infirmier sapeur-pompier ont ausculté l’enfant sur place. Dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital Lenval de Nice. L’homme sur la trottinette a été transporté à l’hôpital Pasteur 2 pour des blessures légères. Au moment des faits, les circonstances de l’accident n’étaient pas confirmées.
Immense émotion après ce drame terrible dû à un comportement inadapté, dangereux et criminel qui a coûté la vie a un enfant. Nice à refusé les trotinettes en freefloting, nous avons multiplié les contrôles et plaidé pour une législation plus adaptée avec immatriculation… https://t.co/2gMEQSPwh7
— Gaël Nofri (@GaelNofri) June 30, 2022
Aujourd’hui, Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice en charge de la circulation, avance que le conducteur de la trottinette n’a pas respecté la priorité au piéton. Sur Twitter il partage sa tristesse après ce drame. « Immense émotion après ce drame terrible dû à un comportement inadapté, dangereux et criminel qui a coûté la vie a un enfant » .
Depuis l’arrivée des trottinettes dans les grandes métropoles, les accidents se multiplient. Ce moyen de locomotion est à l’origine de nombreux accidents plus ou moins tragiques. L’homme sera sûrement jugé pour homicide involontaire.