Le père d’un influenceur séquestré et retrouvé ligoté dans un coffre
C’est un étonnant fait divers qui secoue le Mans pour ce début d’année. Dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ au jeudi 2 janvier 2025, un homme de 56 ans a été retrouvé séquestré et ligoté dans le coffre d’une voiture, selon les informations de France Bleu Normandie.
D’après les premiers éléments de l’enquête, une rançon aurait été demandée à son fils qui vit à Dubaï et qui est influenceur, spécialiste de la cryptomonnaie.
Un homme retrouvé dans un coffre
Un homme a été retrouvé dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ au jeudi 2 janvier, sur un parking de supermarché à Saint-Pavace, près du Mans, en banlieue sarthoise. Ce dernier était ligoté, aspergé d’essence, et avait été violemment frappé.
Selon les informations de France Bleu Normandie, c’est lors d’une intervention des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) du Mans qu’il a été découvert.
Alors qu’ils étaient en train de contrôler une voiture Mégane volée dans une station-service, ils ont entendu des appels à l’aide venant du coffre.
À l’intérieur, ils ont retrouvé la victime, gravement blessée, mais dont le pronostic vital n’était pas engagé. D’après ses déclarations, cet homme de 56 ans avait été enlevé dans son domicile à Saint-Genis-Pouilly, dans l’Ain, plus de 600 kilomètres plus tôt, où lui et sa famille avaient été séquestrés.
Sa femme et sa fille avaient aussi été ligotées, tandis que lui avait été retenu dans le coffre du véhicule volé. Une demande de rançon avait même été formulée à son fils, qui vit à Dubaï, via des réseaux cryptés.
Les individus toujours en fuite
L’enquête a révélé que les malfaiteurs, deux hommes cagoulés, avaient fait le plein de la voiture volée sur une station-service avant de prendre la fuite à pied, après que la police ait tenté de bloquer leur véhicule.
Les auteurs des faits, qui ont réussi à échapper à l’arrestation, sont toujours en fuite. Au cours de la course-poursuite, l’une des cagoules utilisées par les criminels a été retrouvée sur le sol.
Le parquet de Bourg-en-Bresse est en charge de l’enquête, tandis que les gendarmes de la section de recherches de Lyon poursuivent leurs investigations pour retrouver les responsables de cette agression violente.