Un Charentais se fait voler sa voiture avec sa fillette à l’arrière
Un vol de voiture qui se termine bien est plutôt rare. Un couple a vécu un véritable yoyo émotionnel dimanche dernier en Charente, quand ils ont été victimes d’un vol de voiture… alors que leur fillette de quatre ans se trouvait assise à l’arrière du véhicule. Le voleur, qui n’avait aucun problème moral à voler une voiture, a toutefois pris peur lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était en train de commettre un kidnapping…
>>> À lire aussi : Voilà comment s’y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes
Un moment d’inattention et il se fait voler sa voiture avec sa fille à l’intérieur
Dimanche dernier, à Roullet, en Charente, un père était en train de partir de chez lui, avec sa fille, quand il s’est rendu compte qu’il avait oublié son téléphone à l’intérieur. Il avait déjà installé sa fille de 4 ans sur le siège-auto à l’arrière, et il avait déjà mis le moteur en route, à l’aide de sa carte de contact, qui fait office de clé. Il se précipite à l’intérieur de la maison, sans oublier de prendre sa carte avec lui. Malgré sa très brève absence, il n’a suffi que de quelques secondes pour qu’un voleur saute sur l’occasion. Même sans la carte de contact, le moteur étant déjà en marche, le voleur a pu s’enfuir avec le véhicule… et la fille à l’arrière.
>>> À lire aussi : Ils volent une voiture en quelques secondes grâce à une méthode très originale ! (Vidéo)
Le voleur a préféré rendre la voiture quand il a remarqué la présence de l’enfant
Les parents affolés ont alerté les autorités après avoir fait plusieurs tours du quartier sans repérer leur voiture. Au bout d’un quart d’heure de ronde dans les rues aux alentours, ils retrouvent leur voiture, garée à une trentaine de mètres de son emplacement habituel. Le voleur a très certainement paniqué en se rendant compte qu’une enfant se trouvait à l’arrière du véhicule. Par chance, le couple a retrouvé son enfant et sa voiture. En enquête est toujours en cours, déployant des moyens techniques, comme des maîtres-chiens, utilisés lors d’investigations criminelles.
>>> À lire aussi : Attention aux vols si vous possédez ce genre de clés de voiture !