Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille a sauté d’un immeuble en ruines pour sauver sa femme et sa fille lors des tremblements de terre en Thaïlande

Publié par Andri R le 07 Avr 2025 à 2:27

Dans un élan de bravoure sans précédent, cet homme a fait fi du danger pour rejoindre sa famille. Ce père a carrément défié la mort dans l’espoir de voir sa femme et sa fille saines et sauves. Découvrez comment il s’en est sorti !

La suite après cette publicité

Un père dévoué à sa famille !

Malheureusement, notre société fait constamment face à des drames en ce moment. Les jeunes se rebellent et bien des adultes sont de piètres exemples de bonne conduite. L’histoire de ce père de famille appelé Kwon Young-jun nous redonne l’espoir qu’il existe encore des personnes formidables parmi nous !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Originaire de Séoul, en Corée du Sud, son travail le conduit à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Là, il rencontre Sukanya, une influenceuse en beauté et fonde une famille avec elle. L’année dernière, le couple devient les parents d’une adorable petite fille. Chaque jour, ce père se démène pour combler sa femme et son enfant !

Pere famille sauve

C’était censé être une journée ordinaire pour Kwon, mais la tragédie a soudainement frappé. Le 28 mars dernier, un séisme de magnitude 7,7 a frappé le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie. La secousse est telle que des bâtiments situés à Bangkok se sont carrément effondrés. Pourtant, la distance entre l’épicentre et la capitale est de plus de 1 000 km !

La suite après cette publicité

Une course frénétique au milieu des ruines !

Dès qu’il a ressenti la secousse, Kwon a immédiatement pensé à la sécurité de sa famille. Ce père se trouvait dans le complexe de condominiums Park Origin Thonglor. Sa femme et sa fille, quant à elles, se trouvaient dans un immeuble à proximité. Il suffisait de traverser une passerelle pour les rejoindre !

La suite après cette publicité

Le hic, c’est qu’à cause des tremblements de terre, le bâtiment et le pont aérien ont commencé à se fissurer. Le père de famille devait prendre une décision immédiate, sinon il serait trop tard. Sans hésiter, il se met à prendre son élan afin de sauter par-dessus le vide !

Pere saute pont aerien

En arrivant à son appartement, Kwon ne trouve personne. Sa femme et sa fille avaient déjà quitté les lieux et rejoint un refuge en bas. Il continue alors sa course et dévale les 40 étages de leur bâtiment en un rien de temps. Heureusement, les trois ont pu se réunir à l’extérieur de l’immeuble !

La suite après cette publicité

Un père de famille devenu un héros national !

Sur les réseaux sociaux, quelqu’un a pu capturer le saut vertigineux de Kwon dans l’espoir de rejoindre sa famille. Comme on peut s’en douter, des millions de personnes ont visionné la séquence montrant ce père courageux. Tout le monde s’est mis à le féliciter et certains le qualifient même de « papa ultime ».

La suite après cette publicité

Le père de famille raconte : « Je devais aller m’occuper de ma femme et de ma fille. Le béton s’était partiellement détaché à ce moment-là, et j’ai entendu une forte détonation après avoir sauté par-dessus. Après cela, j’ai continué à courir sans regarder en arrière, ne pensant qu’à ma famille ».

Pere batiment effondre

Cette histoire nous montre qu’avec de l’amour et du courage, on peut surmonter tous les obstacles. Kwon raconte que « l’instinct a pris le dessus et qu’il a sauté par-dessus les bâtiments ». Aujourd’hui, ils vivent temporairement chez les parents de Sukanya. Espérons qu’ils puissent rapidement retourner chez eux !

La suite après cette publicité