Un père de famille monstrueux qui a violé sa fille d’une semaine avant de la tuer écope de la pire des sentences
Peut-on encore appeler cet homme un père de famille ? Alors qu’il s’est retrouvé seul avec le nouveau-né, il l’a violé, tué et tenté de dissimuler ses actes. Pire, il ne semblait avoir aucun regret quand il est passé aux aveux ! Plongez dans cette histoire aussi cruelle que tragique !
Le motif de cet abominable de ce père de famille !
Visiblement, Maureen Brand ne connaissait pas du tout la véritable nature de son partenaire Hugo Ferreira. Le cas échéant, elle ne l’aurait jamais choisi pour devenir le père de sa fille ! Cette atroce histoire se passe en Afrique du Sud, dans la province de Gauteng.
Après avoir vécu ensemble durant un certain temps, Brand et Ferreira décident d’avoir un enfant. Mais le père de famille n’avait aucune idée des difficultés que cela impliquerait. Une semaine après la naissance de leur fille, Brand la confie à son partenaire, car elle devait faire les courses.
Brand avait dit que cela lui prendrait seulement cinq minutes. Sauf qu’elle a eu un contretemps en cours de route. Chez elle, son bébé pleure abondamment car elle a faim. Une situation qui énerve le père de famille au plus haut point. Sa frustration est telle qu’il commet l’irréparable !
Dans le plaidoyer, on peut lire que Ferreira a d’abord violé la petite fille qui n’avait qu’une semaine. Il se met ensuite à presser sa tête contre une surface. Quand Brand est revenue, elle a immédiatement emmené son enfant à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu la sauver et elle meurt un jour après !
Le père de famille avoue tout devant le juge !
Naturellement, Brand a appelé la police et leur a parlé des agissements du père de famille. Il n’en faut pas plus pour qu’ils l’incarcèrent en attendant son procès. Lors de son audience face au juge Portia Phahlane, Ferreira déclare qu’il se sentait « malheureux » ce jour-là.
Après plusieurs séances, le père de famille pédophile avoue enfin son crime. Selon ses dires : « J’ai attrapé le bébé violemment à l’arrière de son cou et lui ai frappé les fesses à plusieurs reprises et l’ai poussée contre la surface sur laquelle je travaillais ». Même s’il avait pris de la méthamphétamine, il aurait fait cela de son plein gré !
Ferreira continue en disant : « Je reconnais que c’était une attaque cruelle et horrible, surtout sur un si jeune bébé. L’action était clairement illégale et je l’ai fait intentionnellement ». Il aurait lui-même demandé à ce que la police l’enferme, sinon il pourrait tuer sa propre femme !
L’ignoble père de famille termine son récit en disant : « Quand sa mère est revenue, j’ai réalisé qu’elle verrait que quelque chose n’allait pas. J’ai gardé le bébé loin d’elle jusqu’à plus tard dans la journée. Je l’ai fait parce que j’ai réalisé que le bébé était gravement blessé ».
Une peine digne des plus grands criminels !
En écoutant le récit de ce père de famille dénué de toute trace de conscience, le juge Phahlane n’en revient pas. Elle qualifie ses gestes comme étant « brutaux, impitoyables et monstrueux ». Même si l’accusé est passé aux aveux, elle n’a pas pensé qu’il méritait une réduction de peine.
Toujours d’après le juge Phahlane : « Pour le chef d’accusation 1 de meurtre, vous serez condamné à la prison à vie et pour le chef d’accusation 2 de viol, vous serez condamné à la prison à vie. Il n’y a pas d’atténuation ».
6 commentaires