Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille étrangle et noie sa fille de 8 ans après l’école

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Mai 2022 à 8:08

En janvier 2020, un homme a étranglé puis noyé sa fille âgée de 8 ans après la sortie de l’école. Les faits se sont déroulés à son domicile d’Ingersheim. Il a comparu devant la cour d’assises du Haut-Rhin à Colmar pour assassinat sur mineure.

Un père de famille noie sa fille dans la baignoire

Le 6 janvier 2020, l’homme aujourd’hui âgé de 51 ans a étranglé sa fille de 8 ans après être allé la récupérer à l’école. Le père de famille a ensuite étouffé puis noyé la fillette dans la baignoire de son domicile à Ingersheim. Ce drame rappelle le décès d’Alisha noyée par des adolescents.

La vidéo du jour

Avant son passage à l’acte, il avait appelé la plateforme SOS Amitié. Il avait déclaré : « je vais me venger en tuant ma fille » . Cet ancien viticulteur était en instance de divorce, la mère de sa fille l’a quitté trois mois plus tôt. Son ex-épouse avait d’ailleurs porté plainte en octobre 2019 pour violences conjugales, mais la plainte a été classée sans suite.

Pour expliquer son acte, le quinquagénaire a évoqué un « coup de folie » . L’homme a reconnu la déclaration faite à l’écoutante de SOS Amitié. Mais il conteste avoir tué sa fille pour se venger de son épouse.

L’homme reconnu responsable est condamné à perpétuité

À partir du mardi 3 mai, l’homme a été jugé durant trois jours devant la cour d’assises du Haut-Rhin à Colmar, pour l’assassinat de sa fille. Au terme du jugement, l’avocate générale a finalement retenu la préméditation.

« Il n’est peut-être pas aussi fragile que ça, ses mains n’ont en tout cas pas tremblé lorsqu’il a retiré le dernier souffle de vie de sa fille en l’étranglant, avant de l’étouffer avec un coussin et de la noyer dans la baignoire pour s’assurer de son décès » , a souligné Marianne Aventin.

En 2021, une expertise psychiatrique avait été réalisée. L’homme souffrait d’un « état dépressif sans gravité particulière » . Jeudi 6 mai, le père de famille a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.