Elle pensait avoir un simple rhume, mais découvre que son crâne s’est détaché de son corps
Il y a maintenant 8 ans, Amy Wood contracte des symptômes du rhume. Mais au fil des semaines, ces derniers empirent et la jeune maman apprend le pire. Si la toux persistante peut être dangereuse pour les enfants, les symptômes d’Amy Wood révèlent finalement que le crâne de la femme s’est détaché de son corps.
Ses symptômes de rhume révèle un problème bien plus grave !
En 2017, la vie d’Amy Wood bascule à jamais. Alors que sa fille Willow rentre de la crèche avec de la fièvre, la jeune maman s’occupe d’elle et la soigne. Souffrante d’une fièvre glandulaire, Willow transmet la maladie à sa mère. Pensant à un bon rhume, Amy Wood se soigne normalement. Et alors que les jours passent, les symptômes ne diminuent pas.
En effet, des symptômes de rhume peuvent parfois cacher bien d’autres choses. Tout comme la toux persistante, il est donc important de consulter un médecin en cas de doute. Au fil des jours, Amy Wood s’inquiète et commence à penser qu’il s’agit d’une maladie bien plus grave qu’un simple rhume. « Mon cœur battait fort lorsque je me retournais dans mon lit, comme si je venais de monter un escalier » indique-t-elle.
Et 6 mois après le début des symptômes, Amy Wood a la confirmation qu’il ne s’agit pas d’un rhume. Son médecin lui annonce qu’elle souffre d’une encéphalomyélite myalgique. Mais son cauchemar ne s’arrête pas là.
Un médecin lui annonce qu’elle souffre d’une instabilité craniocervicale
En 2022, Amy Wood souffre toujours de ces symptômes que lui font regretter de ne pas avoir eu un simple rhume. Ses journées se résument parfois à être alitée. Parfois, la jeune maman ne peut pas rester plus de quelques minutes debout. Alors elle décide de consulter un spécialiste qui se trouve à Barcelone, en Espagne. Et ce dernier lui annonce une autre mauvaise nouvelle.
Amy Wood souffre d’une instabilité craniocervicale, une maladie rare qui révèle que le crâne « n’est pas solidement fixé à la colonne vertébrale » comme le rapporte Unilad. Encore aujourd’hui, Amy Wood ne comprend pas comment les symptômes d’un rhume ont pu l’amener à découvrir cette maladie très handicapante.
Et les remèdes sont trop onéreux pour Amy Wood, qui espère pouvoir un jour guérir. Alors que ceux qui entendent leur cœur battre quand ils s’allongent peuvent avoir des problèmes de santé, la jeune maman regrette son ancienne vie. Elle indique dans une interview que son passé se résumait aux sorties, aux voyages et à la fête.