Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pendant deux mois, un marin et son chien dérivent en mer !

Publié par Jessy Wuylens le 17 Juil 2023 à 22:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant deux mois, Tim Shaddock s’est retrouvé seul en mer avec son chien. Alors que son bateau a dérivé, le marin de 51 ans a tenté de survivre avec sa chienne Bella. Alors qu’un marin a été secouru après 42 heures agrippé à la proue de son bateau, Tim Shaddock peut enfin retrouver la terre ferme.

Marin sauvé mer avec sa chienne

À lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

La vidéo du jour

Un marin en perdition en mer pendant deux mois !

Pendant deux mois, Tim Shaddock a été en perdition au milieu de la mer pendant deux mois. Si cela peut vous faire penser au synopsis d’un nouveau film, l’histoire est bien réelle. Accompagné de sa chienne, l’homme prend son catamaran sans se douter de la tournure des événements. En mer, une tempête éclate et endommage le catamaran du marin.

Alors que les circonstances de l’implosion du sous-marin Titan sont différentes, la finalité de l’histoire aurait pu être la même. Pendant deux mois, le marin et sa chienne Bella se retrouvent seuls en mer, sans moyen de communication et sans nourriture. Après la tempête, l’homme se rend compte que sa voile est cassée, et que l’équipement électronique ne fonctionne plus. Pour survivre, le marin doit donc être inventif et utiliser d’autres ressources.

À lire aussi : Un enfant de 6 ans dérive en pleine mer sur sa bouée, il est retrouvé à 3 km des côtes

« J’ai besoin de repos et de bonne nourriture »

Jamais Tim Shaddock n’a baissé les bras. À chaque instant, le marin s’est battu pour sa survie et celle de sa chienne. Pendant deux mois, l’homme s’est abrité sous ce qu’il trouvait pour se cacher du soleil, et utilisait l’eau de pluie pour s’hydrater ainsi que son animal de compagnie.

Alors que le récit glaçant des dernières heures des passagers du Titan fait froid dans le dos, l’histoire du marin se termine bien. Un hélicoptère de survol repère le catamaran et prévient son navire. L’homme a pu être secouru. Et lorsqu’on l’interroge, Tim Shaddock ne demande que deux choses : « J’ai juste besoin de repos et de bonne nourriture car j’ai été seul en mer pendant longtemps » .

À lire aussi : Un requin repéré à côté d’une plage de touristes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.