Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accusé de viols sur mineurs par son établissement de soins, ce pédiatre nie en bloc

Publié par Mélanie le 30 Mar 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un pédiatre sarthois a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.

pédiatre

>>> A lire aussi : Pensionnat de l’horreur : abus sexuels, chaussettes sales dans la bouche… le récit glaçant des victimes !

Mis en examen pour viols et agression sexuelles

La vidéo du jour

Les faits ont été signalés le 18 mai 2020 par la direction du centre dans lequel le médecin exerçait. Cet établissement accueille des enfants en bas âge. Selon nos confrères de Ouest-France, le signalement émanerait d’une pouponnière qui héberge des enfants de moins de 3 ans. C’est dans un communiqué que le tribunal du Mans a annoncé avoir mis en examen un pédiatre pour viols et agressions sexuelles commis sur des mineurs âgés de moins de 15 ans.

Une enquête a été ouverte et la Brigade des Recherches de la compagnie de gendarmerie du Mans a conduit les investigations et les auditions. Mais l’enquête est toujours en cours afin de vérifier le caractère des pratiques dénoncées.

Le pédiatre nie les faits qui lui sont reprochés

Le pédiatre mis en cause est un homme âgé de 65 ans, décrit comme un homme catholique ayant eu une carrière sans histoire. Ce dernier a expliqué à nos confrères « ne pas comprendre » les faits qui lui sont reprochés. Le pédiatre clame son innocence et explique avoir pratiqué des gestes de médecin qui ont été mal interprétés. Si le périnée d’un enfant fait l’objet de soins, il n’y peut rien. Le praticien est désireux de rencontrer la justice afin de mettre la lumière sur les faits qui lui sont reprochés.

Le suspect a été placé en garde à vue puis déféré devant un juge d’instruction qui a décidé de sa mise en examen. Le pédiatre est actuellement sous contrôle judiciaire. Ce dernier a été soumis à une interdiction d’exercer le temps de poursuivre les investigations. Il ne peut donc plus rentrer en contact avec ses patients que ce soit dans son cabinet ou dans un établissement de santé.

>>> A lire aussi : Fermier pédophile : cet homme a abusé de six enfants durant trois années consécutives et torturé des animaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.