Son patron la filmait pendant qu’elle dormait… La caméra était dans le détecteur de fumée !
Si les patrons peuvent être très durs et strictes, ils peuvent également être de véritables pervers. C’est l’expérience choquante que Kelly Andrade a vécu. Alors qu’elle est embauchée comme nounou dans une famille aisée, le père de famille a caché une caméra dans le détecteur de fumée . La jeune femme découvre qu’elle est filmée à son insu quelques semaines plus tard.
Un acte illégal, et bien moins mignon que ces lions qui découvrent une caméra dans un zoo. Si l’expérience est traumatisante, la réponse de la justice est insuffisante, malgré une grosse somme d’argent perçue par la victime.
Elle découvre une caméra cachée dans le détecteur de fumée de sa chambre
Kelly Andrade n’aurait plus jamais confiance. Pour perfectionner son anglais, la jeune femme se rend aux Etats-Unis. Et pour que les frais soient moins importants, elle décide de proposer ses services de nourrice à la famille Esposito. Michael Esposito étant gérant de plusieurs franchises pour un grand groupe de fast-food, il lui propose de dormir dans une chambre privée dans leur logement à New-York… Mais l’homme avait une idée derrière la tête : placer une caméra dans la chambre de la nounou.
Comme pour cet Airbnb très étrange, Kelly Andrade aurait dû se méfier. La jeune femme de 25 ans décide de faire confiance en Michael Esposito, et emménage dans leur maison à New York. Mais régulièrement, le père de famille se rend dans la chambre de Kelly Andrade pour « réparer » ou « replacer » le détecteur de fumée. Si au début, Kelly ne trouve pas ça dérangeant, elle comprend vite que le détecteur de fumée a une autre utilité. Et en l’ouvrant, elle découvre la caméra placée à l’intérieur.
Elle porte plainte et empoche 2,78 millions de dollars
En découvrant la caméra, Kelly Andrade se rend compte qu’elle a été filmée à son insu et nue pendant plusieurs semaines. Mais rapidement, le père de famille frappe à la porte de la chambre : il était en train de la surveiller. La jeune femme prend peur et saute par la fenêtre avec la carte SD de la caméra. Elle ne portera plainte que le lendemain. Devant la justice, l’homme est condamné à verser 2,78 millions de dollars à la nounou. Des dommages et intérêts qui ne suffisent pas selon la victime.
En effet, l’homme n’a pas écopé d’une peine de prison pour son acte. Et alors que le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans le bois de Boulogne, il faut croire que filmer une femme à son insu, ça ne mérite pas la prison. En plaçant une caméra dans la chambre privée de sa nounou l’homme n’est pas condamné à une peine de prison. « En ce moment, je travaille sur ma guérison » a indiqué Kelly Andrade, qui a eu beaucoup de mal à participer au procès de son ancien patron. « Cela me rappelle des souvenirs que j’essaie d’oublier » ajoute-t-elle.