Une patiente décède après dix heures d’attente aux urgences
Une femme âgée de 66 ans s’est présentée aux urgences de l’hôpital Simone Veil à Eaubonne dans le Val- d’Oise. Après 10 heures d’attente sans prise en charge, la patiente est décédée brutalement.
A voir aussi: Un célèbre chanteur hospitalisé après s’être blessé en plein concert
Un drame évitable pour la patiente ?
Josiane Desruels, 66 ans, s’est présentée aux urgences de l‘hôpital Simone Veil avec des jambes qui avaient doublé de volume, selon les informations de France 3 Paris Île-de-France.
Le SAMU a rapidement confirmé après l’incident que le pouls de la sexagénaire était anormalement bas et que le manque de prise en charge médicale est l’une des causes de son décès. En effet, elle a passé la nuit dans un couloir sans recevoir des soins, se plaignant de douleurs. Elle s’est vu prescrire uniquement du tramadol.
Elle ne verra un médecin que le lendemain matin à 10 heures. À 11h40, Nelly, la fille de Josiane Desruels, apprend que sa mère est décédée, ayant succombé à un arrêt cardiaque.
A voir aussi: Une lumière apparaît dans un hôpital abandonné au milieu de la nuit, un événement effrayant, non résolu !
Quelles suites ?
Nelly prend rapidement les devants pour comprendre ce qui s’est passé et interpelle le corps médical afin de savoir pourquoi sa mère n’a pas été prise en charge plus tôt. Les soignants lui auraient répondu : « On était débordé.«
À la suite de cette discussion, Nelly et ses frères ont décidé de porter plainte contre l’établissement pour non-assistance à personne en danger. France 3 révèle que d’autres plaintes pour des faits similaires ont été déposées à l’encontre du même établissement.