Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux passagers se battent dans un avion ! Le capitaine d’EasyJet obligé de détourner l’avion

Publié par Andri R le 08 Oct 2024 à 14:36

Être capitaine d’un avion n’est pas une mince affaire. En plus de gérer l’avion, le pilote doit également veiller au bien-être de tous les passagers. Un capitaine d’EasyJet a fait face à une situation pour le moins énervante au beau milieu du vol. Heureusement, il a réussi à désamorcer la situation !

Les deux passagers ne veulent pas se calmer !

Cette histoire se passe dans un avion de la compagnie aérienne EasyJet, le 1er octobre dernier. Les passagers, en partance de la Turquie, veulent se rendre à l’aéroport de Londres Gatwick. Le décollage se passe bien mais au milieu du vol, deux hommes se lèvent et commencent à se crier dessus.

Selon les personnes qui ont assisté à la scène, ces deux passagers étaient sous l’emprise de l’alcool. Le premier, torse nu, veut expressément s’approcher de son adversaire pour en découdre. Le deuxième, un peu plus calme, l’attend de pied ferme ! Bien évidemment, les membres de l’équipage essaient de les ramener à la raison, mais ils ne veulent rien entendre.

Passagers-bagarre-capitaine

Un autre passager en t-shirt noir essaie également de discuter avec le jeune homme au torse nu. Il lui montre la meilleure option, au lieu de subir des conséquences qui pourraient s’avérer très graves. Les autres personnes dans l’avion interviennent aussi. Pourtant, l’individu ne veut rien entendre ! Un comportement qu’il va amèrement regretter !

Le capitaine intervient au dernier moment !

Le pilote chez EasyJet n’a pas pu rester assis en entendant tout le grabuge. Dans un premier temps, il utilise simplement son haut-parleur pour inciter les deux passagers à se calmer. Voyant que la situation pourrait dégénérer, il prend une décision radicale ! Et ce, quitte à provoquer un gros retard pour lui et pour l’intégralité des personnes dans l’avion.

Au lieu de se diriger vers l’aéroport de Londres Gatwick, le capitaine décide de faire une escale à Athènes. Il informe les passagers en disant : « Aux gens qui se battent, la police nous attend à la porte. Vous ne faites qu’empirer les choses. Veuillez vous asseoir ». Là, l’individu ivre se rend compte qu’il a de gros ennuis !

Passagers-bagarre-easyjet

La décision du capitaine ne plaît pas du tout aux autres passagers. Toutefois, ces derniers préfèrent s’en prendre aux deux individus en disant : « Tu nous as tous foutus en l’air, espèce d’enfoiré. Tu nous as tous foutus en l’air ». Le jeune homme au torse nu, quant à lui, a finalement rejoint sa place.

Les responsables chez EasyJet expliquent la situation !

En très peu de temps, la vidéo de la bagarre atterrit sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, un des passagers écrit : « Le vol de retour de Turquie est détourné vers Athènes parce que les garçons ne supportent pas l’alcool ». Un autre a loué le travail des hôtesses de l’air « qui ont fait un travail incroyable ».

Passagers-bagarre-escale-avion

Par la suite, la compagnie aérienne EasyJet a émis un communiqué très clair. Selon son porte-parole : « Le vol EZY8558 d’Antalya à Londres Gatwick le 1er octobre a été détourné vers Athènes et a été accueilli par la police après l’atterrissage en raison du comportement perturbateur de deux passagers à bord ».

Il ajoute aussi : « L’équipage de cabine d’easyJet est formé pour évaluer toutes les situations et pour agir rapidement et de manière appropriée afin de garantir que la sécurité du vol et des autres passagers ne soit compromise à aucun moment ». Pour les internautes, ce genre de comportement est inadmissible et mérite une grosse sanction financière pour servir de leçon !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.