Un passager filme en direct le crash de l’avion au Népal (vidéo)
Ce dimanche 15 janvier, un avion de Yeti Airnlines s’est écrasé avec 72 passagers à bord au Népal. Un des passagers était en train de se filmer en direct sur Facebook lors du crash. Des images qui font froid dans le dos, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : « On devrait leur enlever leurs enfants » : Des parents filment en direct l’enterrement de leur fils, les internautes choqués
Le crash de l’avion filmé en direct sur Facebook
Sonu Jaiswal, 29 ans, était en direct sur Facebook lors de l’atterrissage de son avion à Pokhara. Le jeune homme et ses trois amis étaient originaires de Ghazipur en Inde. Ils se rendaient au Népal pour faire du trekking. Sur les images du live, on aperçoit la ville de Pokhara en contrebas à travers le hublot.
Au début de la vidéo, le jeune homme se filme avec ses amis. Tout semble alors bien se passer, mais quelques secondes plus tard, le cauchemar débute. L’avion effectue soudainement un virage à gauche qui provoque la panique à bord de l’appareil.
Dans la vidéo, on peut entendre des hurlements. Les images font froid dans le dos, on comprend que l’avion s’écrase et des flammes sont visibles. Sonu Jaiswal et ses amis, Anil Rajbhar, 28 ans, Vishal Sharma, 23 ans et Abhishek Singh Kushwaha, 23 ans, font partie des victimes.
À lire aussi : Crash d’avion : L’appareil s’écrase sur une ligne de haute tension
Il n’y a plus aucun espoir de retrouver des survivants
L’espoir de retrouver des survivants après le crash de cet avion avec 72 personnes à bord est désormais « nul » d’après les autorités. « Nous avons retrouvé 68 corps jusqu’à présent. Nous sommes à la recherche de quatre autres corps » a indiqué Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi où l’avion s’est écrasé.
Ce lundi 16 janvier, le Népal observait une journée de deuil national après cet accident aérien, qui est le plus meurtrier dans le pays depuis 1992. La cause de l’accident n’est pas encore connue, mais une vidéo montre l’avion virant brusquement à gauche juste avant un bruit d’explosion.
D’après la porte-parole de la compagnie aérienne, 15 étrangers étaient à bord de l’avion : cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-coréens, un Argentin, un Australien, un Français et un Irlandais.
À lire aussi : Deux avions se percutent en plein ciel pendant un show aérien (vidéo)