Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Pas un hasard » : Cette théorie glaçante qui refait surface dans la disparition de Lina

Publié par Fanny Jacob le 28 Mai 2024 à 20:11

À la télévision, la mère de la jeune Lina, disparue en septembre dernier, s’est à nouveau exprimé. Elle s’est confiée sur la disparition de sa fille et a émis sa théorie sur la question. Une hypothèse qui fait froid dans le dos.

Lina, 15 ans, disparue depuis septembre 2023

En septembre dernier, à Plaine, dans le Bas-Rhin, une jeune fille de 15 ans a disparu des radars. Lina se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roch afin de prendre un train pour Strasbourg. Elle avait prévu une journée shopping avec son petit ami de 19 ans, Tao.

Mais, le jeune homme a expliqué que Lina n’était jamais arrivée à destination, c’est lui qui a donné l’alerte. Depuis, elle est activement recherchée par les enquêteurs. Elle demeure introuvable.

Toutes les pistes sont explorées, du meurtre à l’accident de chasse. Par exemple, des cartouches d’arme à feu intéressent les chargés de dossier. Mais la théorie de l’enlèvement semble privilégiée.

La vidéo du jour

La jeune fille enlevée par une personne mal attentionnée ?

Il faut dire que de nombreux éléments peuvent faire penser à un enlèvement ou bien à une vengeance. Le papa de Lina, par exemple, pense que sa fille est encore en vie et séquestrée quelque part.

Et du côté des forces de l’ordre, celles-ci s’intéressent à plusieurs jeunes majeurs qui auraient pu en vouloir à Lina. L’an passé, Lina a porté plainte contre deux hommes plus âgés pour « v*ol collectif ».

D’ailleurs, récemment, un homme suspecté a été interpellé par la police. Il pourrait être relié à la disparition de la jeune fille.

Comme l’a dit la mère de Lina, Fanny Groll, dans l’émission Appel à témoins, diffusée ce mardi 28 mai sur M6, il se pourrait que quelqu’un en veuille à sa fille, lui veule « du mal ».

affaire lina

Un enlèvement prémédité, selon la maman de l’adolescente

Durant cet entretien, la maman de Lina a d’ailleurs remis sur le tapis une ancienne théorie au sujet de la disparition de sa fille : l’enlèvement prémédité.

Selon elle, il serait très possible que Lina ait été enlevée par une personne qui prévoyait son coup. « Je pense que les gens qui l’ont enlevée savaient parfaitement ce qu’ils faisaient, je pense que ce n’est pas un hasard« , a-t-elle expliqué.

« On ne passe pas par là par hasard, c’est une route qui s’emprunte parce qu’on la connait. C’est des gens qui savaient qu’elle serait là, qui savaient qu’elle vivait là« , a confié la mère de famille à Nabila Zaknoun.

affaire lina

De très mauvaises fréquentations

D’ailleurs, selon la mère, sa fille avait de mauvaises fréquentations. Une chose qu’elle a découverte durant l’enquête. « Je découvre quand même que oui, elle avait de mauvaises fréquentations et qu’elle allait vers de mauvaises personnes », a-t-elle déclaré.

Finalement, la maman a passé un appel à l’aide à l’antenne, désespérée de retrouver son enfant un jour. « Je vous demande s’il vous plait de m’aider à retrouver Lina, qu’elle revienne près de moi », a-t-elle déclaré.

« On a besoin d’indices, on a besoin de renseignements qui puissent nous apporter des précisions sur ce qu’il s’est passé et pour pouvoir la retrouver », finit-elle. Nous vous repartageons l’appel à témoins concernant Lina. Si vous l’avez vue, n’hésitez pas à contacter les autorités :

affaire lina

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.