Parloirs torrides, fausse identité : qui est Nawel, la compagne de Mohamed Amra ?
Le profil de Mohamed Amra, surnommé La Mouche, questionne depuis son évacuation d’un fourgon de transfert, le 14 mai dernier. Une attaque mortelle, au cours de laquelle deux surveillants pénitentiaires ont trouvé la mort. Depuis, les enquêteurs qui planchent sur l’affaire se sont lancés dans l’écoute des enregistrements capturés dans la cellule du détenu, ainsi qu’au parloir, où une Marseillaise de 27 ans lui rendait régulièrement visite.
Nawel, la compagne dévouée de Mohamed Amra
L’ultraviolence de Mohamed Amra n’est plus un secret. Les enregistrements de la cellule du fugitif le prouvent, il était prêt à tout pour faire prospérer son affaire. Même à tuer. Un exercice auquel il se livrait volontiers, avec l’aide de complices, mais aussi de sa compagne. Une certaine Nawel.
En 2023, la jeune femme lui rendait souvent visite à la prison de la Santé, à Marseille. Là-bas, elle se faisait passer pour sa sœur, ce qui lui donnait l’occasion de s’entretenir avec lui au parloir. Mais pas que… Encore une fois, les enregistrements ont parlé. Et ces derniers ont révélé que la jeune Nawel était en réalité la compagne du détenu.
Les enquêteurs l’ont su grâce à leurs échanges, mais aussi grâce aux « coïts expéditifs » auxquels ils se livraient durant ces entrevues.
Une rencontre placée sous le signe du mensonge
Aujourd’hui incarcérée, la jeune femme fait le récit d’une histoire d’amour tumultueuse. Une idylle rythmée par les tromperies, les mensonges et la manipulation, dans laquelle il est vite évident que Nawel est prête à tout pour son conjoint. Même à dissimuler les preuves d’un meurtre et à cacher un cadavre.
Elle le rencontre il y a quatre ans. À l’époque, le jeune homme prétend s’appeler Yanis. Le premier mensonge d’une longue série. En effet, elle ignore encore que l’objet de ses fantasmes est un délinquant et qu’il attend un enfant avec une autre femme.
Destruction de preuve et recel de cadavre
Malgré tout, les années passent et Nawel lui reste fidèle. En 2022, Mohamed Amra est interpellé avec les papiers d’identité du frère de la jeune femme. Quelque temps plus tard, elle loue un Airbnb à sa demande. Location dans laquelle se retrouvent La Mouche et son commando, qui prévoient de tuer un trafiquant concurrent.
Une fois le méfait commis, Nawel est chargée de brûler les vêtements de la victime. Pire encore, elle propose d’abriter son corps sur son lieu de travail. Bref, elle est prête à tout pour l’homme qu’elle aime. En attendant, le fugitif est toujours en cavale. Il est recherché en France, mais aussi à l’étranger, où les forces de l’ordre sont prêtes à l’appréhender s’il y est repéré.