Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : Ivre, un allemand jette un joggeur dans la Seine et blesse un passant !

Publié par Jessy Wuylens le 19 Mar 2025 à 10:03

Paris, le 15 mars 2025. Au bord de la Seine, près de la passerelle Léopold-Sedar-Senghor, un joggeur est poussé dans la Seine par un Allemand. L’auteur, ivre, a également blessé un passant avant d’être interpellé par les policiers. La vie du coureur n’est pas en danger.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ivre, un allemand pousse un joggeur dans la Seine

Paris ne dort jamais. Et visiblement, la sécurité ne peut pas être assurée partout. Dans le bus, le métro ou même dans un taxi, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise rencontre. C’est ce qui s’est passé le 15 mars 2025 à Paris pour un joggeur.

Ce jour-là, les touristes et les Franciliens se croisent. Il est environ 15h. Parmi eux, un homme d’origine allemande. Cependant, l’individu est ivre et a une idée en tête : projeter des gens dans la Seine. L’eau est à moins de 6 degrés, et y plonger peut être dangereux. Mais lorsqu’il croise un joggeur, l’Allemand le pousse dans l’eau.

La suite après cette publicité

Quelques secondes plus tard, il tente une nouvelle fois de projeter quelqu’un dans l’eau. Cette fois, l’individu n’aura pas la même chance. La victime tombe sur les pavés et se blesse à la main. Le joggeur est quant à lui transporté à l’hôpital en état d’hypothermie, comme le rapporte 20 Minutes.

Joggeur bord de Seine
Source photo : justcoaching.fr
La suite après cette publicité

Les fêtes et la consommation d’alcool, une habitude sur les berges de Seine

Sur les berges de Seine, tout le monde se croise. Les joggeurs, les visiteurs, mais aussi les fêtards. La consommation d’alcool est interdite dans les lieux publics, notamment dans les métros, mais elle est pourtant fréquente sur les berges de Seine. Et ce jour-là, le joggeur n’a pas eu de chance.

anne hidalgo baignade seine
© Image d’illustration
La suite après cette publicité

Heureusement, l’agresseur a été maitrisé par des passants. Ces derniers ont alerté la police. Le suspect a été placé en garde à vue, pendant que le joggeur a été transporté à l’hôpital Cochin, dans le 14ème arrondissement. Ses jours ne sont pas en danger. Pourtant, les berges de Seine ne semblent pas dangereuses. Ces lieux sont d’ailleurs synonymes de fêtes et de bonne ambiance…

Source : 20 Minutes