Paris : désespérée, une dame tente de se suicider face à la mairie… pour interpeller Anne Hidalgo !
La détresse peut parfois conduire aux plus tragiques des comportements. En témoigne le geste réalisé par cette dame, à Paris, ce mercredi 19 janvier. En effet, propriétaire d’un appartement dans le 5ème arrondissement de Paris, cette femme de 59 ans voit son logement être occupé de manière illégale par une famille depuis plus de 10 ans, maintenant. Ne voyant aucune aide lui être accordée et le montant des charges s’élever, elle a tenté, pour alerter Anne Hidalgo, de se donner la mort par le feu devant la mairie.
>>> A lire aussi : « Ignoble » , « Irresponsable » : Anne Hidalgo crée la polémique en comparant les « musulmans » avec les « Juifs des années 30 » (vidéo)
Elle tente de se suicider face à la mairie de Paris
Un tel geste peut forcément expliquer à quel point Jeannine, âgée de 59 ans, devait être au bout du rouleau. Et pour cause. En effet, cette dernière a tenté, ce mercredi 19 janvier, de se donner la mort en s’immolant par le feu devant la mairie de Paris.
Depuis près de dix ans, cette propriétaire d’un appartement dans le 5ème arrondissement voit des locataires illégaux lui régler un loyer des plus faibles (590 euros) alors qu’à Paris, ceux-ci sont connus pour être bien plus élevés. Problème : impossible pour elle de les expulser, d’autant plus avec les trois enfants qui résident dans le fameux logement. Voyant alors les charges augmenter, chaque année un peu plus, Jeannine n’a trouvé nul autre moyen que d’avoir recours à la tentative de suicide…
>>> A lire aussi : Hausse des gestes suicidaires en 2021 : Pourquoi les jeunes filles sont-elles plus concernées ?
Interpeller Anne Hidalgo sur sa situation
Mais alors pourquoi procéder à ce geste face à la mairie de Paris ? En réalité, cette dame souhaitait lancer un tragique message à destination d’Anne Hidalgo. En effet, Jeannine ne s’est à aucun moment sentie aidée par sa ville et souhaitait le faire savoir. Même s’il y avait bien d’autres moyens pour le montrer, le pire a finalement été évité, puisqu’elle a, à temps, été arrêtée par les secours.
>>> A lire aussi : « C’est une tarée »: Cyril Hanouna insulte violemment Anne Hidalgo dans TPMP (vidéo)