Choc : un conducteur de bus de la RATP violemment tabassé place de la Bastille par un automobiliste (vidéo)
Est-ce la dure réalité des conducteurs de bus à Paris et dans les grandes villes de France ? Dans la capitale, un conducteur de la RATP a été violemment agressé par un homme, place de la Bastille. De nombreux passants ont filmé la scène, et ont tenté de calmer l’agresseur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Mort de Gaspard Ulliel : Les caricatures de Charlie Hebdo sont-elles allées trop loin ? Les chroniqueurs de TPMP indignés ! (vidéo)
Paris : un conducteur de bus victime d’une agression
À en croire la vidéo, un accrochage a eu lieu place de la Bastille entre un bus et une voiture immatriculée à Paris. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a fait réagir les internautes. Le conducteur de la ligne 91, qui relie la gare Montparnasse à la place de la Bastille s’est fait agressé par un automobiliste. Il semblerait que cette altercation survienne après un accrochage entre les deux véhicules. « Tu l’as fait exprès ! Tu l’as fait exprès » cri l’homme à plusieurs reprises. Pour le moment, aucune information n’indique qui de l’automobiliste ou du chauffeur de bus est en tord.
Cependant, la vidéo montre un homme qui use d’une violence inacceptable et inouïe face au chauffeur du bus, qui se recroqueville sur son siège. Sur les réseaux sociaux, certains internautes dénoncent la violence de l’agression.
>>> À lire aussi : Nicolas Noguier, fondateur de l’association LGBT+ « Le Refuge » en garde à vue après plusieurs plaintes, dont agressions sexuelles
La RATP annonce porter plainte contre l’homme
Dans un premier temps, l’agresseur s’en prend au chauffeur depuis l’extérieur du bus. Il frappe dans la vitre du bus et tente d’attraper le chauffeur. Alors que sa femme tente de le raisonner, l’homme arrive finalement à monter dans le bus et assène le chauffeur de coups au visage. De nombreux passants ont tenté de raisonner l’homme, en vain.
Laurent Probst, le directeur général d’Ile-de-France Mobilités, a tenu à exprimer son « total soutien au conducteur de bus » . Il assure que le service de sécurité de la RATP est intervenu rapidement pour calmer la situation. Laurent Probst a également affirmé qu’une plainte a été déposée « pour que cet homme soit sévèrement puni » .
>>> À lire aussi : Évasion de Nordahl Lelandais : ce que l’on sait