Braquage d’une bijouterie Place Vendôme : 10 millions d’euros de butin !
Une bijouterie a été braquée ce mardi 7 septembre vers 12h10. Deux suspects ont été interpellés après l’attaque de la bijouterie Bulgari Place Vendôme à Paris. La police a ouvert le feu, mais plusieurs malfaiteurs sont encore en fuite.
>>> A lire aussi : Braquage en trottinette à Paris : 2 à 3 millions de bijoux volés !
Deux suspects ont été interpellés
Les policiers sont alertés d’un possible braquage en cours vers midi ce mardi 7 septembre. Plusieurs hommes seraient arrivés armés et encagoulés. Certains des braqueurs seraient arrivés en voiture et d’autres en scooter. La bijouterie visée est celle de l’enseigne Bulgari.
Arrivée sur place, « la police, informée vers 12h00 d’un possible braquage place Vendôme, a pris en chasse une voiture avec trois occupants et deux scooters » , indique une source policière à l’AFP. Dans leur fuite, les braqueurs abandonnent un sac rempli de bijoux selon BFMTV.
Les suspects ne se rendant pas, la police a ouvert le feu en leur direction. Un des braqueurs a été blessé à la jambe avant d’être interpellé. Un second suspect a également été interpellé, dans le parking du forum des Halles.
Important braquage de la Bijouterie Bvlgari sur la Place Vendôme à Paris.
Plusieurs auteurs présumés en voiture auraient foncé durant leurs fuite sur les policiers qui ont ouvert le feu.
Un policier serait légèrement blessé, un suspect blessé par balle. pic.twitter.com/FaCfZ4jo50
— Remy Buisine (@RemyBuisine) September 7, 2021
Plusieurs braqueurs sont encore en fuite
Le policier aurait ouvert le feu car les braqueurs, à bord d’un véhicule de marque BMW ont renversé un agent de police. Ce dernier était en patrouille à vélo dans le secteur des Halles, il a été légèrement blessé.
Les malfaiteurs restants ont pris la fuite et n’ont pas été retrouvés pour le moment. Le véhicule utilisé a été retrouvé abandonné dans le 4e arrondissement de Paris. Les enquêteurs sont sur la piste d’au moins six braqueurs.
La Brigade de répression du banditisme s’est saisie de l’enquête. A l’heure actuelle, le préjudice a été évalué à 10 millions d’euros.
>>> A lire aussi : Braquage : Les assaillants ligotent les otages sur leur toit de voiture (vidéo)