Les parents découvrent un détail étrange sur les photos de leur fille… Ils lui sauvent la vie
La santé d’un enfant est très fragile, et même lui ne peut pas toujours communiquer sur ses problèmes. Les parents doivent être vigilants, mais ce n’est pas tous les jours simple. Heureusement, les parents de Shuhd Garcia ont remarqué un détail étrange sur plusieurs photos et ont décidé de consulter un médecin. Alors que le phénomène des « bébés poussettes » est un véritable danger pour vos enfants, le choix du couple a sauvé la vie de la petite fille.
Ce détail étrange sur les photos inquiète les parents d’une petite fille
Être parent, c’est naturellement être complétement gaga de son enfant. On lui parle, on joue et surtout, on le prend souvent en photo. Et finalement, cela peut lui sauver la vie. C’est en tout cas l’expérience des parents de la petite Shuhd Garcia. Alors âgé de 5 semaines, le bébé est une véritable star. Mais sa mère et son père remarquent un détail sur une photo récente. « Sa mère a pris une photo avec le flash. Nous avons remarqué un reflet blanc dans ses yeux » indique Faiz, le papa de Shuhd.
C’est ce détail qui leur mettra la puce à l’oreille. Pour être sûrs que leur petite fille est en bonne santé, Faiz et sa femme l’emmène voir un médecin. Et si le diagnostic des médecins ne révèle pas que le bébé est hanté par un esprit, les parents ne sont pas au bout de leur peine. Lorsque Shuhd est âgée de 11 semaines, le diagnostic tombe : « Ils nous ont confirmé que c’est un rétinoblastome bilatéral, un cancer des deux yeux » indique le papa.
Les médecins retirent l’œil droit de la petite fille
Lorsqu’ils apprennent la nouvelle, les parents de Shuhd sont dévastés. Et pourtant, en remarquant le détail sur cette fameuse photo, ils ont sauvé la vie de leur petite fille. Shuhd a dû subir une chimiothérapie pendant de longues semaines afin de combattre le cancer. Après 10 séances, l’œil gauche a pu être sauvé. Ce n’est malheureusement pas le cas de son œil droit.
Alors qu’une femme de 18 ans jette son nouveau-né par la fenêtre, les parents de Shuhd sont encore plus vigilants sur la santé de la petite fille. « C’est une fillette très heureuse, qui adore se balade » confie le père à The Mirror. Malgré cette période compliquée, la famille profite pleinement de cette vie qui leur est offerte. Cependant, Shuhd devra être suivie à vie afin de s’assurer que le cancer ne repointe pas le bout de son nez.