Des parents découvrent un sachet de 5000 pilules dans le rembourrage d’une peluche
Aux États-Unis, des parents sont sous le choc depuis qu’ils ont trouvé 5000 pilules cachées dans la peluche de leur fille. Il s’agit de Fentanyl, une drogue qui fait des ravages en Amérique.
> À lire aussi : 60 g de cocaïne étaient cachés dans la tête de la poupée qu’elle a offert à sa fille pour Noël
Luxi la luciole cache un bien vilain secret
Tout le monde connait Luxi la luciole. Cette charmante peluche intergénérationnelle existait déjà dans les années 80. Son visage s’éclaire comme une veilleuse et son corps mou et allongé est rembourré pour être tout doux pour les enfants. Des parents originaires de Phoenix, en Arizona, ont repéré la peluche dans un magasin de seconde main et ont décidé de l’acheter pour leur fille. De retour à la maison, s’agissant d’un jouet en seconde main, ils décident de laver la luciole. Avant de la mettre dans la machine à laver, ils ont voulu retirer le rembourrage à l’intérieur de la peluche et là… ils ont fait une découverte incroyable.
> À lire aussi : Terrible…. Une maman fait une overdose en plein milieu d’un magasin de jouets… et sa fille de deux ans tente désespérément de la réveiller !
Les parents découvrent un sachet de drogue dans le jouet
À la place du rembourrage, les parents ont trouvé un sachet rempli de pilules de Fentanyl. Immédiatement, ils ont appelé la police et ont rendu le sachet. « Souvenez-vous d’inspecter tous les articles qui ont déjà été ouverts ou utilisés, pour la sécurité de votre famille », écrit la police sur Facebook, en partageant des photos de la trouvaille. Le Fentanyl est un opioïde 50 fois à 100 fois plus puissant que la morphine. Au départ, il s’agit d’un médicament analgésique inventé en Belgique, détourné en drogue aux États-Unis. La police va mener une enquête sur la provenance de la peluche auprès du magasin de seconde main.
> À lire aussi : Un tunnel de 600 m creusé sous la frontière mexicaine a été découvert par les autorités américaines
Crédits : Facebook/Phoenix Police Department