Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce parc aquatique a été abandonné à cause d’une horrible explosion qui a causé 15 morts et 500 blessés ! Voici à quoi il ressemble aujourd’hui

Publié par Andri R le 22 Mar 2025 à 16:30

Une incroyable explosion a provoqué la mort de 15 personnes et blessé 500 visiteurs dans un parc aquatique à Taïwan. Après une enquête minutieuse, le principal responsable écope de 5 ans de prison. Comment une telle tragédie a-t-elle pu se produire ? À quoi ressemble le centre de loisirs aujourd’hui ?

La suite après cette publicité

Explosion tragique dans un parc aquatique !

Le parc aquatique Formosa Fun Coast, à Taïwan, avait l’habitude d’accueillir des milliers de vacanciers. Entre autres, il possédait le plus long toboggan aquatique d’Asie quand il était en activité. Les responsables organisaient aussi de somptueuses fêtes avec des animations à couper le souffle !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Malheureusement, tout a basculé le 27 juin 2015. Comme d’habitude, les estivants se comptaient en milliers afin de se rassembler devant la scène du parc aquatique. C’était le « Color Play Asia », un événement unique en son genre. Le personnel avait jeté de la poudre d’amidon de maïs au-dessus du public.

Parc aquatique formosa fun coast

Les vacanciers étaient censés admirer une multitude de couleurs au-dessus de leur tête, tout en dansant au rythme du DJ. Mais soudain, une incroyable explosion est survenue, engloutissant tout le monde dans une boule de feu. Au bilan, on recense des centaines de personnes brûlées et même 15 morts !

La suite après cette publicité

Après avoir fait une enquête minutieuse, la police est parvenue à identifier la cause du drame. Le personnel aurait utilisé beaucoup trop de fécules de maïs (environ 3 tonnes). La poudre, associée à la chaleur et au confinement, a pris feu. Toutefois, les principaux détonateurs étaient les lumières chaudes venant de la scène !

Parc aquatique tragedie

Suite à cet incident, l’organisateur de l’événement Lu Chung-chi a écopé de 5 ans d’emprisonnement pour « négligence ayant entraîné la mort ». Une décision qui n’a pas vraiment satisfait les familles des victimes. Selon leurs dires, d’autres responsables du parc aquatique, dont le président, auraient dû être sanctionnés !

La suite après cette publicité

Un YouTubeur visite les lieux !

Naturellement, les autorités locales ont définitivement fermé les portes de ce parc aquatique. Pour soigner les blessés, les autorités taïwanaises ont dû déployer les grands moyens. Les médecins locaux n’étant pas assez nombreux, elles ont fait appel à d’autres experts étrangers, ainsi que leurs matériels.

La suite après cette publicité

Près de 10 ans après la tragédie, le YouTubeur Josh est revenu sur l’ancien parc aquatique pour montrer au grand public ce qu’il est devenu. En arrivant sur les lieux, il voit que la nature a déjà pris le contrôle du site. Il a qualifié son aventure d’« étrange » !

Parc aquatique tables

Dès les premiers instants de sa visite, Josh constate que le parc aquatique a subi des dégradations notables. La verdure a envahi chaque recoin du centre de loisirs. Il a également vu un « cimetière de tables » par-dessus lequel il a dû grimper pour pénétrer à l’intérieur.

La suite après cette publicité

Ce YouTubeur a pris son courage à deux mains afin de monter sur certains manèges et toboggans. Toutefois, il n’a pas voulu risquer sa vie sur certaines aires de jeux. Après des années d’inutilisation, on se doute bien qu’elles ne sont plus aussi solides qu’avant !

Il existe de nombreux autres parcs aquatiques abandonnés, similaires à celui de Taïwan dans le monde. Dans ce genre d’endroit, il règne une atmosphère lourde et désolante.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.