Un parachutiste reste accroché au toit du Stade de Toulouse avant un match de rugby (vidéo)
Alors qu’il devait apporter le ballon du coup d’envoi dans un match de rugby, un parachutiste s’est retrouvé bloqué sur le toit du stade, provoquant une séquence totalement folle.
Suspendu devant 33 000 personnes
Ce dimanche 6 avril, une scène qui aurait pu tourner au drame s’est produite juste avant le huitième de finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Sale. Alors qu’il devait apporter le ballon du coup d’envoi en parachute, le parachutiste s’est retrouvé suspendu sur le toit du stade, devant 33 000 spectateurs.
Pendant près de 25 minutes, Yannick, le parachutiste, est resté suspendu dans le vide suite à une rafale de vent lors de son saut. Les équipes de secours ont immédiatement réagi en installant des protections au sol en cas de chute, tandis que les pompiers déployaient une grande échelle pour atteindre l’homme bloqué.
Interrogé par France TV après son sauvetage spectaculaire, le parachutiste a assuré n’avoir jamais paniqué, saluant au passage le soutien du public et le professionnalisme des secours. Après 40 minutes de retard, le match a finalement pu commencer, offrant aux spectateurs un show insolite. Heureusement, plus de peur que de mal !