VIDÉO Panique dans le métro : deux individus tentent d’agresser une passagère
Panique sur la ligne 12 du métro parisien. Ce jeudi 25 janvier, une utilisatrice X publie un long message sur le réseau social. Dans celui-ci, elle décrit le comportement impoli et grossier de deux individus à bord d’une rame. Découvrez la scène dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Une femme menace de se faire exploser dans le métro parisien : la police intervient
Tribulations dans le métro parisien
Les mésaventures sont fréquentes dans le métro parisien. Entre les pousseurs du métro, les harceleurs ou encore les personnes prêtes à en découdre, les passagers ne savent plus où donner de la tête.
Ce 25 janvier, une utilisatrice X a croisé deux individus peu recommandables sur la ligne 12. Une anecdote dont elle se souviendra encore longtemps. Encore sous le choc de son interaction musclée avec l’un d’entre eux, elle a raconté ses déboires sur le réseau social.
« Deux individus écoutaient à TRÈS haut volume leur Rap sur une enceinte, fixant les passagers autour d’eux » , commence-t-elle.
À lire aussi : Un adolescent entre la vie et la mort après être monté sur le toit du métro
Une atmosphère tendue
Un début de récit qui n’augure rien de bon. Mais le pire reste à venir. Elle poursuit : « À chaque arrêt, si un passager se levait, le premier individu mettait ses pieds sur le siège d’en face obligeant des jeunes femmes à leur demander (courageusement) de les retirer afin de s’asseoir. Au bout de 5-6 arrêts, la rame bondée avait atteint son atmosphère maximale de tension, d’exaspération et de peur » .
Un climat tendu, qui laisse supposer que les choses risquent de rapidement basculer dans la violence. « Le dernier clip montre l’un des deux individus qui tente d’attraper mon téléphone après qu’on leur ai demandé d’éteindre leur musique » . En effet, agacée, l’autrice du post s’est finalement risquée à demander aux jeunes hommes d’arrêter la musique parce qu’ils dérangeaient les autres passagers. Une remarque qui ne leur a pas plu.
« Après la coupure, l’individu a tenté de passer de l’autre côté des sièges et plusieurs personnes présentes dans la rame ont fait front face à lui, mettant une barrière entre lui et moi et l’empêchant de m’atteindre dans la bousculade » .
La RATP indifférente
Craignant pour sa sécurité, la femme a préféré quitter la rame, suivie par plusieurs autres personnes. Cela n’a pas empêché l’homme, très remonté, de continuer à s’époumoner, s’énervant contre les passagers qui n’avaient pas quitté le métro. « Nous avons pu voir, du quai, l’individu toujours debout et menaçant » .
Soucieuse de le signaler à la RATP, elle s’est rendue au guichet afin d’alerter les agents.
Ses bonnes intentions ont tourné court, quand elle a constaté l’indifférence avec laquelle son interlocuteur accueillait son histoire. « Malgré la vidéo et mon explication, un homme a simplement griffonné trois mots sur un vieux papier, me disant qu’il préviendrait la sécurité »
« J’ai dû insister pour qu’il prenne mes coordonnées » , conclut-elle.
À lire aussi : Elle le ridiculise dans le métro, il pète les plombs et lui fait regretter