Pierre Palmade : le bébé mort né dans l’accident ? Cette nouvelle révélation qui peut tout bouleverser
Tandis que Pierre Palmade se remet doucement de son accident et de son AVC dans sa nouvelle maison, l’enquête prend une nouvelle tournure au sujet du bébé, mort pendant le choc.
A lire aussi : Disparition de Marwan Berreni : ce parallèle inquiétant avec l’affaire Palmade
Pierre Palmade : le bébé mort avant la naissance ?
Il y a plusieurs mois, Pierre Palmade a causé un accident de la route alors qu’il était sous drogues. Dans l’impact, il a blessé gravement un enfant maintenant traumatisé, un père de famille opéré à de multiples reprises et une femme enceinte.
Cette femme, la sœur du conducteur de l’autre véhicule, aurait également perdu son enfant à naître lors de l’accident. Le bébé, désigné comme mort dans cet accident causé par Pierre Palmade, allait voir le jour deux mois plus tard.
Un bébé à venir qui n’a finalement pas eu cette chance, voilà ce qui a le plus attristé son amie Muriel Robin, qui a donc mis fin à son amitié avec l’humoriste.
C’est également ce qui a valu à Pierre Palmade d’être accusé d’homicide involontaire. Toutefois, un nouveau rebondissement vient d’éclater.
Il semblerait que finalement le bébé ne soit pas mort lors de l’accident causé par Pierre Palmade. C’est en tout cas ce que révèle une expertise médicale.
A lire aussi : Pierre Palmade vu en boîte de nuit : Le patron de l’établissement rétablit enfin la vérité
Les charges pour homicide involontaire abandonnées ?
Comme le révèle Le Parisien, ce 21 septembre, l’expertise assure que l’enfant « n’a présenté aucun signe de vie à sa naissance » .
Si le bébé n’a jamais respiré après la naissance, les charges pour homicide involontaire contre Pierre Palmade pourraient être abandonnées et requalifées en « blessures involontaires » .
En effet, dans la loi française, un fœtus ne représente pas une personnalité juridique, au contraire d’un bébé qui est né.
Toutefois, le verdict pourrait s’avérer compliqué, même si le bébé est mort avant l’accident. En effet, avant cet accident, le bébé était viable.
Les dernières échographies ne présentaient pas d’anomalies pour la petite Solin-Hazal. Le bébé faisait d’ailleurs plus de 500 g. Il est né à 28 semaines, le seuil de viabilité est fixé à 24 semaines.
L’accouchement a dû être pratiqué en urgence à l’hôpital. « L’état clinique observé chez l’enfant immédiatement après son extraction du corps utérin maternel est clairement et indiscutablement celui d’un état de mort constituée : pas de réactivité motrice, pas de mouvement spontané réflexe de respiration… » , expliquent les experts.
Il serait donc question d’une « mort fœtale in utero » liée à « une hémorragie » provoquée par l’accident.
A lire aussi : « Peine de mort pour Pierre Palmade » : Annonce choc