Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une ourse déchiquète un chasseur dans les Pyrénées

Publié par Nicolas F le 24 Nov 2021 à 22:48

Ce samedi, un véritable drame s’est produit dans l’Ariège. Un chasseur a croisé la route d’une ourse, qui s’en est pris à lui. Après avoir été trainé sur 30 mètres par l’ursidé, le septuagénaire a réussi à tuer l’animal.

>>> À lire aussi : Des vidéos scandaleuses montrent des chasseurs violenter des ours… atroce !

La vidéo du jour

Un chasseur septuagénaire est attaqué par une ourse dans l’Ariège

Ce 20 novembre, un chasseur aguerri participait à une chasse aux sangliers à Seix, dans les Pyrénées. Le chasseur a croisé la route d’une ourse et de deux oursons. La femelle ours se sentant probablement en danger a attaqué l’homme par derrière. Le chasseur a été attrapé aux jambes et a été trainé sur plus de 30 mètres. Le chasseur a finalement réussi à manipuler sa carabine et il a tué l’ourse en lui tirant dessus à deux reprises.

>>> À lire aussi : « J’en ai rien à fo*tre de réguler! » : La déclaration du président des chasseurs fait polémique !

Grièvement blessé, le chasseur s’en est sorti grâce à la réactivité de ses camarades de battue

Parmi les camarades de chasse qui participaient à la battue se trouvait notamment un pompier qui a porté les premiers secours à l’homme blessé dont les jambes étaient « déchiquetées, le péroné cassé et l’artère fémorale touchée ». Une autre participante de la battue a appelé les secours grâce à son talkie-walkie. L’homme a été pris en charge au CHU de Toulouse et sa vie n’est pas en danger. L’association Pays de l’ours-Adet rappelle que c’est déjà le quatrième ours tué dans les Pyrénées françaises et espagnoles, depuis 2020. Celui-ci a été tué dans un cas de légitime défense. Les trois autres ont été tués illégalement.

>>> À lire aussi : « J’ai vu mon bébé se faire abattre » : Les images d’un sanglier domestiqué abattu par des chasseurs font polémique ! (Vidéo)

une ourse attaque un chasseur
Crédits : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.