Une ourse déchiquète un chasseur dans les Pyrénées
Ce samedi, un véritable drame s’est produit dans l’Ariège. Un chasseur a croisé la route d’une ourse, qui s’en est pris à lui. Après avoir été trainé sur 30 mètres par l’ursidé, le septuagénaire a réussi à tuer l’animal.
>>> À lire aussi : Des vidéos scandaleuses montrent des chasseurs violenter des ours… atroce !
Un chasseur septuagénaire est attaqué par une ourse dans l’Ariège
Ce 20 novembre, un chasseur aguerri participait à une chasse aux sangliers à Seix, dans les Pyrénées. Le chasseur a croisé la route d’une ourse et de deux oursons. La femelle ours se sentant probablement en danger a attaqué l’homme par derrière. Le chasseur a été attrapé aux jambes et a été trainé sur plus de 30 mètres. Le chasseur a finalement réussi à manipuler sa carabine et il a tué l’ourse en lui tirant dessus à deux reprises.
>>> À lire aussi : « J’en ai rien à fo*tre de réguler! » : La déclaration du président des chasseurs fait polémique !
Grièvement blessé, le chasseur s’en est sorti grâce à la réactivité de ses camarades de battue
Parmi les camarades de chasse qui participaient à la battue se trouvait notamment un pompier qui a porté les premiers secours à l’homme blessé dont les jambes étaient « déchiquetées, le péroné cassé et l’artère fémorale touchée ». Une autre participante de la battue a appelé les secours grâce à son talkie-walkie. L’homme a été pris en charge au CHU de Toulouse et sa vie n’est pas en danger. L’association Pays de l’ours-Adet rappelle que c’est déjà le quatrième ours tué dans les Pyrénées françaises et espagnoles, depuis 2020. Celui-ci a été tué dans un cas de légitime défense. Les trois autres ont été tués illégalement.
>>> À lire aussi : « J’ai vu mon bébé se faire abattre » : Les images d’un sanglier domestiqué abattu par des chasseurs font polémique ! (Vidéo)